tache géante

Quatrième semaine, plongeons sur taches

Publié par Jeanne Marquis

Journal du projet

(musique d'ambiance : Cosmo Sheldrake - Rich feat Andrea Vargas)

Les taches que nous réalisons cette semaine sont géantes et surprenantes. Inspirées de la technique du test de Rorschach, elles donnent à voir des paysages immenses, des personnages incongrus, des situations parfois loufoques.

Je demande aux enfants de me raconter les histoires qu'ils voient. Nous tentons par la suite d'impliquer le corps : comment se situe-t-il par rapport à la tache, dans l'espace ? Où se pose le regard de l'élève ? Sur la tache, à côté, sur son camarade ? 

Quelques-uns imaginent des saynètes et envisagent la tache comme le décor d'une scène de crime. Tyméo prend la position d'un nageur prêt à plonger littéralement dans la flaque d'encre sur le papier. Nous cherchons ensemble des façons multiples de faire exister ces taches monstrueuses.

En pleine production
Mouvements et espace

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.