Les enfants continuent à alimenter leurs cahiers de collagsite public
Comme toute performance, pour être de qualité une rencontre se doit d’être préparée. Pour cela, les élèves plongent de nouveau dans des livres, catalogues et magazines à la recherche d’images diverses et variées qui seront la matière première de leurs collages réalisés pour et avec les résidents de la maison de retraite.
Les livrets de collagistes bien remplis, nous pouvons maintenant nous consacrer à la préparation des discussions. Ce n’est pas toujours facile d’échanger avec une personne inconnue, d’une autre génération et parfois un peu fatiguée si l’on s’assoit devant sans aucune préparation.
Dans un premier temps, le choix du thème : L’École. Un point commun qui rapproche les deux générations tout en ayant énormément évolué en une soixantaine d’années.
S’en est suivi un brainstorming durant lequel tous les élèves ont soumis les questions qu’ils voulaient poser aux résidents en lien avec l’École.
Après une heure de proposions et de concertation, toutes les questions étaient écrites au tableau. Chaque élève a du ensuite sélectionner les questions qu’il avait envie de poser, et de les écrire afin de les garder en mémoire.
Les préparatifs étaient finis, rendez-vous le lendemain pour le déplacement !