mural - dessin en cours de réalisation

MURAL

Publié par Anna Buno

Journal du projet

Un dessin sur calque se déploie au contact du mur et se compose au fur et à mesure de l'élaboration de schémas de pensée à propos de son espace. Il s'agit d'une sorte de topographie de cette résidence et de mon rapport à ce lieu, devenu mon atelier, qu'est la maison Gosselin. Dessins, photos et vidéo nourrissent ce cycle au contact du mur.

Au contact du mur

Un dessin sur calque se déploie au contact du mur et se compose au fur et à mesure de l'élaboration de schémas de pensée à propos de son espace.
Le calque est disposé sur le mur pour dessiner à son contact, prenant en compte les dessins, traces et fissures dans la composition. C'est dans une approche à la croisée du graffiti, du dessin mural et du papier-peint que ce dessin s'inscrit avec le mur. Il se construit par strates, superpositions et bégaiements de schémas, rendant compte de l'évolution de ma recherche à propos de cet espace durant ce temps de résidence.
Le dessin prend ainsi note de ma recherche de manière évolutive traçant un atlas de ce développement de pensée : une topographie de cette résidence et de mon rapport à ce lieu, devenu mon atelier, qu'est la maison Gosselin.

Suite aux schémas étudiant la structure du lieu et pliant l'espace, ce sont des dessins, photos et vidéo qui viennent nourrir ce cycle au contact du mur. La vidéo Mural rend notamment compte à la fois de cette recherche de manière sensuelle et d'une réflexion sur l'espace dans la perception de sa précarité et de sa plasticité.

photos de l'espace de la maison Gosselin
photos de l'espace de la maison Gosselin
photomontage - la maison Gosselin
photomontage - la maison Gosselin

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.