Création partagée

Création partagée

Publié par Anna Buno

Journal du projet

La restitution de la résidence a été l'occasion de présenter les travaux d'élèves réalisés dans le cadre des échanges entre artiste à l'atelier, et élèves dans leur salle de cours. La restitution a aussi été l'occasion de présenter la manière dont la transmission d'une dynamique de recherche et de création a été possible.

Un échange en parallèle

La résidence comprend un temps de transmission avec une classe spécifique de l’école primaire de Laversines, ici les CM1/CM2 de la classe de Marie-Julie Grégoire.
Les élèves m'ont ainsi fréquenté, artiste dans son atelier : au début il n’y avait rien, puis ils ont pu m’accompagner dans le développement de ma démarche artistique, captant les choses sur le lieu de résidence, pour les reprendre à leur compte. Une rencontre qui a permis aux élèves de suivre pas à pas une recherche plastique s’inscrivant sur leur territoire, de voir des œuvres originales ou diffusées en classe ainsi que des vidéos rendant compte de mon travail en atelier.
Ces temps d’échanges ont laissé place à des ateliers sur le principe d’appropriation par chaque élèves des outils de recherche, matériaux et protocole de dessin de l’artiste pour construire et réinventer leur propre rapport à leur territoire.
La restitution a été également l’occasion de mettre en regard les productions des élèves avec celles de l’artiste.

Création partagée
Création partagée

Mardi 10 décembre - L’atelier Studio est reporté, l'atelier Danse Hip Hop se déroule au Centre social.