Anna Buno

Anna Buno

Diplômé(e) de
UPJV - UFR des arts

Anna Buno se préoccupe du dessin, du trait, de la ligne et élabore une géographie personnelle en interrogeant le temps et l’espace par ce médium.

Si elle se penche d’abord sur les lieux qu’elle habite, elle pose ce même regard sur des espaces qu’elle occupe temporairement avec son projet Atlas. Par un jeu de trames, elle croise les données d’un territoire, qu’elle compile. Elle a présenté ce processus lors d’une résidence à l’Artothèque de l’Aisne ou récemment pour le dispositif Création en cours.

Son travail a été visible à l’occasion d’expositions collectives comme Paysages Cassés (2016) à la maison de la culture d’Amiens ou Paysage sous influence (2016) au Carré noir au Safran à Amiens. Sa première exposition personnelle, Dessins, était le fruit d’un travail durant son séjour en 2014 à Santa Cruz (Bolivie) et a été présentée par la galerie Pop up en 2015.

Anna Buno travaille notamment en collaboration avec Olivier Michel, avec qui elle expérimente le dessin à quatre mains. Il ont présentés ensemble le dessin mural Zone de turbulences, des séries de dessins et des installations comme Laisse de mer (2015) et Entropie (2015).

Anna Buno est diplômée d’un Master Théories et Pratiques artistiques traitant du dessin contemporain, elle a d’abord montré son travail dans des expositions collectives en tant qu’étudiante, notamment à l’Espace Camille Claudel (Impasse, 2013) ou à l’ufr des arts (So Fresh#1, 2014).

Anna Buno vit et travaille à Amiens.

Projets de Anna Buno

Journal du projet 11 juillet 2017 Projet ATLAS De Anna Buno
Le livre d'artiste réalisé par chaque élève compile nos échanges réguliers de recherches et d'expérimentations.