direction

Le chef d’orchestre électro acoustique

Publié par Florian Behejohn et Liam Morrissey

Arts numériques Arts plastiques Musique Informatique Musicale / Enseignement / Designsonore

Nous sommes à 3 semaines de la restitution finale et nous répétons les différentes parties de la pièce sonore qui va être interprétée par les élèves en demi-groupes.

des signes et des sons

Nous apprenons à utiliser les contrôleurs qui pilotent l’ensemble de tous les sons qui seront diffusés et définissons un langage gestuel pour coordonner les différents interprètes de la pièce sonore. Chaque séquence d’interprétation de la pièce sonore est guidée par un élève qui indique à 4 de ses camarades quelle partie ils doivent jouer, comment, avec quelle intensité et avec quelle directivité. Ainsi chaque élève fait la découverte du travail de direction musicale, d’interprétation instrumentale et interactive. La construction d’un langage gestuel devient un enjeu collectif et permet de comprendre l’importance des langages non verbaux qui constituent la majorité de ce que nous exprimons aux autres.

position
position
déclenchement
déclenchement