Dessin d'une île

L'île, par le texte

Publié par Gwénaël Porte

Journal du projet

En mon absence et avec Cathy, l'enseignante, les enfants ont listé des mots et ont essayé de raconter leur île imaginaire. Ils sont heureux de me lire leur petit texte. Je suis impressionné par la qualité de leur travail et leur propose un petit exercice. J'échange les textes et leur demande d'essayer de représenter l'île imaginaire à partir seulement du texte. Puis, une fois terminée, je leur donne à nouveau un nouveau texte qu'ils doivent illustrer. Nous obtenons ainsi différentes représentations à partir du même texte.
Rapidement, nous essayons de voir les similarités ainsi que les différences. 
Je profite de ma présence pour faire un point sur l'édition que nous allons tenter de produire. Je leur explique les différentes étapes du projet qui nous attendent. Nous effectuons un premier brainstorming afin de trouver le titre de notre journal : l'île, les îles imaginaires, la vie de l'île...
Nous déciderons une prochaine fois.   

Les élèves travaillent