Début janvier, arrivée à l’école de Courchamps,
et découverte de la bibliothèque, où, pendant six semaines, nous allons pouvoir travailler par groupe de huit, en « petite assemblée », afin d’écrire quatre textes collectifs, quatre récits de 29 février possibles.
Le matin du 8 janvier, je présente mon travail aux CM1-CE1, l’après-midi aux CM2-CE2.
Nous parlons écriture, livre, photomontage, écriture parlée-chantée, mais aussi rémunération et célébrité (les enfants ne me croient pas quand je leur dis que je ne suis pas célèbre : je signe mes premiers autographes).
Nous écoutons la pièce parlée-chantée Dis-le même si tu as un cheval dans la bouche , qui a désormais sa parodie Copyright CM1 : Dis-le même si tu as un cheval dans la douche.
Nous lisons et regardons deux de mes éditions papier Un Balloon de fiction, et Malentendus. Nous nous amusons à compléter à notre tour le tout premier dialogue de l’édition Malentendus.
J’ai envie de demander un truc pour la tête…
- Un shampooing anti-poux ?
- Un casse-tête ?
- Un truc de massage ?
- Une barbe ?
- Une feuille ?