Il n’y aura plus

Il n’y aura plus

Publié par Laura Pouppeville

Dans la nouvelle école,
il y aura dans les classes une vingtaine d’élèves.
Il y aura une classe de maternelle, une classe CP- CE1, une classe CE2, une classe CM1 – CM2, une cantine et trois récréations.
Il y aura quatre classes. Une classe de petite section – moyenne section, une classe de grande section – CP, une classe de CE1 – CE2 et une classe de CM1 – CM2.
Il n’y aura plus maîtresse Yaëlle.
Il y aura cinq classes. Une classe de petite section, une classe de grande section – moyenne section, une classe de CE2 – CE1, une classe de CM2 – CM1. Il y aura une cantine. La cantinière sera Coco et peut-être Valérie.
Il y aura la maîtresse, des élèves et sûrement Coco pour la cantine.
Il y aura trois classes, un arrêt de bus, trois VPI, plusieurs tables et la cour de récréation sera en face de l’école.
Il y aura un portail, les maîtresses le fermeront et l’ouvriront.
Les classes seront plus petites. Il n’y aura peut-être plus école le mercredi. Il y aura deux cours de récréation et je pense qu’il y aura surement que Coco pour faire la cantine.
L’école de Saint-Sozy sera en forme de U. Il y aura plusieurs classes. Il y a une cantine et un bus.
Les pièces vont être plus petites. Ça va être moins bien qu’aujourd’hui. Mais pour d’autres choses, ça va être bien. On n’aura plus la bibliothèque.
Les objets. Le tableau, les feutres d’ardoises, les chaises, les tables, le matériel : trousses, feutres d’ardoises, cahiers, crayons à papier, gommes, compas, ciseaux.
Ce sera plus petit, alors qu’elle est grande. Ce sera triste, un peu, de quitter Creysse. Je pense qu’il y aura treize élèves environ par classe.
Dans la nouvelle école, il y aura trois classes. La classe de CP, la classe de CE1 – CE2, la classe de CM1 – CM2 et la cour de récré à côté.
Il n’y aura peut-être pas Didier. Il y aura peut-être un autre chauffeur.
Je pense que ce sera bien mais on n’aura plus de bibliothèque. Ce serait mieux avec pour lire des livres. Je préfère avoir une bibliothèque.
Il y aura une entrée toute ronde et une classe rectangulaire ou carré. Il n’y aura surement plus Yaëlle.
Il y aura qu’une seule entrée de bus, sept parkings pour les bus, un endroit basket, un champ et un grillage qui entoure l’école.

 

Transcription de l’enregistrement sonore réalisé avec les enfants de l’école de Creysse et leur maîtresse Marlène, juin 2018, 5 min.