Laura Poupeville
(c) Blandine Soulage

Laura Pouppeville

Diplômé(e) de
ESAAA (École Supérieure d'Art de l'Agglomération d'Annecy) - Annecy

Laura Pouppeville est diplômée de l’École supérieure d’Art d’Annecy Alpes et a suivi des études universitaires en design et sociologie. Au croisement de ces disciplines, elle travaille à partir de récits déjà là ou encore à construire, qu’elle explore par l’installation, la sculpture, la vidéo, le texte et la performance.

 

Au cours de ses projets, Laura propose fréquemment à une ou plusieurs personnes, proches ou inconnues, d’intégrer le processus de création (en s’écrivant, en prenant des photographies, en collant les corps pour discuter par exemple). Agencer des scènes, prévoir des gestes lui permet de tester des manières d’être avec l’autre : ainsi disposé.es, comment pouvons-nous nous lier, comment communiquons-nous et - en fin de compte - qu’est-ce qu’on se raconte ? Les dispositifs, plus ou moins protocolaires, se construisent en amont ou au cours de la rencontre, en correspondance avec le contexte de production.

 

Par son travail, elle souhaite rendre visibles des formes diluées du quotidien, de l'expérience de soi et des autres, là où il y a du commun, là où on se rencontre : parler, écrire, déplacer, habiter, travailler, acheter, fêter, aimer.

 

Journal du projet 31 juillet 2018 Projet Ils / elles étèrent variables De Laura Pouppeville

Entre les sorties et voyages scolaires qui ponctuent la fin d’année des élèves de Mayrac, nous nous affairons pour achever la fabrication du plan collectif.

Les Ateliers Médicis seront fermés au public du 21 décembre au soir au 5 janvier inclus.