DÉRIVE, balade en territoire quotidien à hauteur d’enfant

DÉRIVE, balade en territoire quotidien à hauteur d’enfant

Publié par Brune Bleicher et Maroussa Leclerc

Projet qui invite les enfants à noter par écrit, en dessinant ou en photographiant les détails de leur environnement quotidien qui les interpellent puis à construire un récit fictionnel. À partir de ce matériau, les artistes réaliseront un spectacle tout public se jouant du décalage entre fiction et réalité, emmenant le spectateur à hauteur d’enfant dans un univers sensible et poétique à travers la photo, les récits et l’intervention d’une illustratrice.

Calendrier de travail avec la classe de CM1/CM2 à Doissin (38) :

session #1 : janvier session #2 : mars session #3 : mai / juin session #4 : juin

Pour suivre le processus de travail de Dérive, nous décidons de procéder par digression : éclairer des instants ou détails de nos sessions de travail, qui en disent long sur nos questionnements artistiques ou nos réflexions sur la transmission auprès des élèves.