Galaxie parallèle

D'un lieu à l'autre

Publié par Lucie Rico

Journal du projet

Tous les lieux ont été créées. Il y en a que nous aurions vraiment envie de visiter. D’autres beaucoup moins. La plupart donne faim, comme le remarque en premier Yamato. L’île aux sucettes, le pays des bonbons…Notre carte collective est très gourmande.

Pour finaliser notre géographie, il ne nous reste qu’à relier les points entre eux. Et pour cela, nous avons besoin d’un narrateur. Nous parlons des Voyages de Gulliver, et les élèves doivent raconter qui pourrait être le narrateur du livre, pourquoi il décide de partir en voyage, et comment il s’y prend. Chacun s'attèle à trouver le personnage du récit. Etonnament, sans communiquer (ou alors par une voie étrange) des constantes se retrouvent entre les textes. Dix élèves appellent leur personnage Max. Ce sera le nom de notre héro.

Sur le moyen de se téléporter par contre, les versions divergent. Il nous faut trancher : est-ce qu'il se téléporte grâce à son téléphone, en plongeant dans sa baignoire, ou en transformant sa trousse en fusée spatiale ? Nous comparons les avantages et inconvénients de chaque méthode de transport, sans parvenir à trancher. Pas de problème, suggère une  élève, il peut avoir plusieurs moyens de locomotion.

Après tout, pourquoi pas ?