Atelier #2 Identifier son territoire

Atelier #2 Identifier son territoire

Publié par Clara Delmond & Léa Enjalbert

Journal du projet

Mercredi 22 mars.

Les CM1 prennent part à l'identification du territoire de la Châtaigneraie

Sur un post-it, chaque élève a noté un lieu. Un lieu qu’il aimerait nous faire découvrir dans la Châtaigneraie. Ce lieu est agréable ou bien fait peur. Ce lieu est un lieu de rencontre, un lieu de fête, un lieu connu de tous. Il peut aussi être un lieu à soi, celui qu’on ne révèle pas à tous, un lieu secret, merveilleux... Sur le tableau, tour à tour les enfants viennent placer leur lieu. Quelques minutes auparavant, ils ont pu visualiser et se repérer sur une carte IGN du territoire de la Châtaigneraie. Ainsi au tableau et en se souvenant mentalement de la carte, ils réalisent une cartographie de la Châtaigneraie.

Nous sélectionnons alors quatre lieux situés à Saint-Mamet : -la bibliothèque -le Saint Laurent -le Stage -la place de l’an 2000 En groupe, l’étude de chacun de ces lieux va pouvoir commencer...

Les CM1 prennent part à l'identification du territoire de la Châtaigneraie
Les CM1 prennent part à l'identification du territoire de la Châtaigneraie