La "Carte des lieux" et la "route des lieux", impression en risographie recto-verso.

Article 8 - Restitution "Le livre des lieux" et ses ateliers.

Publié par Lisa Mouchet

Journal du projet

La mairie et l’enseignant m’ont donné accès à une salle polyvalente toute neuve dans une bâtisse typique Corrézienne. Un vrai luxe !

J’ai donc l’espace nécessaire pour exposer le processus de création réalisé sur les 4 semaines et les éditions finals. Après beaucoup de boulettes de pâtes à fixe sur une après-midi et une matinée voilà le tout installé. C’est pour moi aussi l’occasion de redécouvrir tout le travail fourni ces derniers mois. Une belle réussite, je crois ! :)

Ouverture des portes.

En fin d’après-midi, c’est l’ouverture des portes au public. Sois pour l’essentiel, les enfants, les parents, parfois même les grands-parents et l’équipe pédagogique qui a suivi le projet de près ou de loin. On s’attendait pas à autant de monde !
Et ça fait plaisir à voir après l’ambiance générale « Panique Covid ». Et ce sont les enfants qui font faire la visite au public. Ils savent très bien expliquer et retranscrire ce qu’ils ont pratiqué avec moi.
Pour finir, j’ai eu de très beaux remerciement de la part des familles et l’enseignant. Ça donne envie bien sûr de continuer sur cette lancée !
 Mais un peu de repos ne sera pas de trop.

Les au revoir autour d’une bonne madeleine !

C’est pour moi le dernier jour de résidence à Darnets.
Le matin, j’ai dû démonter l’exposition de la vieille après quelques prises de vues. Après avoir organisé des dossiers pour chaque élève avec toutes les créations, on se retrouve dans le parc de récréation pour une remise. Cette remise comprend le fameux dossier et leur édition qu’ils pourront faire lire et partager à leur entourage. Ils repartent avec un petit bout d’histoire du coin et une carte plein de trésor et d’énigmes.

Une belle photo de classe pour la fin et bas les masques !