Animal

Animaux

Publié par Teo Stern

Journal du projet
Animal

Dernière partie ! Après le paysage et la flore, nous allons imaginer quels animaux pourraient vivre dans ce territoire que nous avons imaginé. Cette fois, chaque élève dessine son propre animal en solo, à partir d’une nouvelle table aléatoire. Ils sont très impliqués et ont l’air de prendre beaucoup de plaisir à dessiner des créatures toutes plus farfelues les unes que les autres.

Annotations

Pour les toutes dernières séances, j’ai récupéré, sélectionné et mis en page les dessins faits durant les semaines précédentes. Je propose aux élèves de terminer en annotant leurs dessins, car jusqu’ici je leur avais demandé de ne pas écrire, de communiquer leurs idées exclusivement par le dessin. Les pages prennent forme, nous commençons à entrevoir le livre que ça pourrait donner, une fois le tout rassemblé, imprimé et relié !

Annotations

Le projet s’arrête là, c’est la fin de l’année, tout le monde s’apprête à partir en vacances. Après un goûter où nous nous disons au revoir, je donne rendez-vous aux enfant en septembre, où je retournerai à Saint Amand avec les livres imprimés et façonnés !

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.