Réalisation du kit de transmission à l'école

#9 Kit de transmission

Publié par Anaïs Prouzet

Troisième séquence de résidence (à distance) de septembre à décembre 2020.

En raison de la pandémie de la COVID 19, le projet a été malheureusement interrompu à l'école pour se poursuivre à distance grâce à un kit de transmission imaginé sous la forme de quatre ateliers adaptés au contexte sanitaire.

ATELIER 1 - L’affiche des acteurs

ATELIER 2 - 3, 2, 1... Action !

ATELIER 3 - Les acteurs sous les symboles

Chaque groupe a reçu par la poste un dossier réunissant le travail réalisé pendant les deux premières séquences ; à savoir, leurs histoires, leurs symboles, et les fiches détaillées des ateliers avec le matériel nécessaire à leur réalisation. Malgré mon absence, toute la classe finalisé à l’école le projet qui aura été totalement repensé.

En janvier, j'ai reçu une partie des éléments réalisés par la classe et me replonge avec impatience dans le volet transmission du projet. Je suis à la fois très heureuse de découvrir leurs productions et très nostalgique d'un projet arrêté si soudainement. 

Je suis toutefois très fière de partager ici l'affiche des acteurs, les personnages mobiles et quelques-uns des fantastiques théâtres qui m'ont le plus fait sourire par leur construction, les choix d'assemblage des images, et surtout les éléments qui m'inspirent pour continuer ma recherche-création.

ATELIER 1 - L’affiche des acteurs

ATELIER 2 - 3, 2, 1 Action !

Les théâtres

ATELIER 3 - Les acteurs en scène

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.