Peintre et dessinatrice française née à Grasse en 1992, Anaïs Prouzet vit et travaille près d'Avignon.

Après deux années préparatoires, Anaïs intègre en 2012 l'Ecole des Beaux-Arts de Nantes dont elle sort diplômée en 2017 avec les félicitations du jury. C'est suite à un voyage en 2016 aux Etats-Unis en réserve indienne que sa pratique du dessin se développe considérablement à travers la culture hopi qui va lui servir de point de départ à ses compositions au crayon et au fusain.
Attachée depuis toujours au dessin, ses récents voyages l'ont amenée à découvrir en Europe la peinture des grands maîtres, et c'est dans l'atelier berlinois d'Axel Pahlavi et Florence Obrecht qu'elle commence la peinture à l'huile en 2019.

Depuis 2017, Anaïs Prouzet expose régulièrement son travail en galerie, H-gallery (Paris), Galerie Mariska Hammoudi (Paris), Galerie Jean-Louis Ramand (Paris) etc.. et travaille plus particulièrement avec la Galerie Robet Dantec à Belfort depuis 2019. Cette dernière lui a consacré sa première exposition personnelle “Toute ma vie Pour toujours” en juillet 2021.
Plus largement, le public a pu découvrir le travail de l'artiste dans les salons et lieux culturels tels que le Luxembourg Art Week, Elstir (St-Raphaël), le salon Galeristes (Paris) et plus récemment au salon DDESSIN (Paris) etc.

Anaïs Prouzet mène également des projets dans le cadre de résidences comme celui du programme Création en cours avec les Ateliers Médicis en 2020. En 2019 elle obtient le prix Louise Baron de la ville de Saint-Raphaël qui récompense ses fusains et est également finaliste du BigAwards Barcelona en 2020 ainsi que du Prix de Dessin Pierre David-Weill en 2021.

 

 


 

Journal du projet 2 avril 2021 Projet Mécanismes de survie en milieu hostile* De Anaïs Prouzet

En raison de la pandémie de la COVID 19, le projet a été malheureusement interrompu à l'école pour se poursuivre à distance grâce à un kit de transmission imaginé sous la forme de quatre ateliers a

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.