Actualité de l'artiste

Victor avait le Covid !

La vie de l'enfant sauvage, article du Midi Libre

Vendredi 9 Octobre, avec les élèves, nous avons eu la joie de projeter le film réalisé par la classe de l'école publique de St Sernin Sur Rance cette année dans le cadre du projet "Le goût des images" à la salle des fêtes de St Sernin.

Salle comble. Nous étions bien impressionné.e.s de voir à quel point le projet avait été suivi. Ce fut un moment de joie pour tout le monde. Le film a semble t-il été bien reçu. Des remarques très enthousiastes ont suivi la projection et les élèves de la classe, accompagnés par les anciens CM2 qui avaient initié le projet ont fait corps sur le devant de la scène, comme une seule voix, pour répondre aux questions du public.

Le groupe compte plus d'une vingtaine de réalisateurs et réalisatrices de 8 à 12 ans.

 

Voici l'article qui relate cette soirée:

https://www.midilibre.fr/2020/10/12/les-ecoliers-sur-la-piste-de-lenfant-sauvage-avec-une-camera-super-8-9132737.php

Fille d’un immigré Portugais et d’une mère Lorraine, j’ai grandi en Aveyron, à la campagne. Quand j’étais petite, il n’y avait pas de télévision dans la maison familiale. Mon père pratiquait la photographie. La famille se retrouvait parfois dans l’obscurité du salon pour une séance de visionnage de diapositives.

Les images faites par d’autres ont généré chez moi le désir de faire mes propres images. Je m’y essaie en puisant dans les histoires que je me raconte. Puis j'utilise ces images pour questionner l’altérité, ce qui est à l’extérieur de moi et les sujets qui me touchent. Elles sont un vecteur de dialogue entre moi et le monde.

Plus tard, je me suis intéressée à la forme documentaire dans laquelle j'ai trouvé un moyen d'expression très ouvert et un support possible toutes les expériences. Mue par un fort besoin de raconter et un goût certain pour l'abstraction, ma pratique se situe entre le documentaire et le film expérimental.

Journal du projet 7 novembre 2020 Projet Le goût des images De Jade Gomes

"La vie de l'enfant sauvage" est terminé. J'espère que nous pourrons organiser des projections dans les cinémas des villes alentours lorsque le confinement 02 aura cessé.