Pascal Cesari est un comédien formé à L’École de la comédie de Saint-Étienne. Il découvre le théâtre en Corse, d'où il est originaire, au sein de différentes compagnies et de l'ARIA, présidé par Robin Renucci.
De 2014 à 2018, il suit les formations de François Clavier, Nathalie Bécue et Marie-Christine Orry au sein des conservatoires de Paris. Il travaille également sous la direction de Julia Vidit dans le cadre du festival Prises d'auteurs.
Il intègre l'école de la Comédie de Saint-Étienne en 2018 où il travaille avec Olivier Martin-Salvan, Bruno Meyssat, Pierre Maillet, Gisèle Vienne, Brigitte Seth, Roser Montllo Guberna, Judith Davis et Benjamin Lazar.
Il joue sous la direction de Serge Nicolaï, François Bergoin et Catherine Graziani en Corse, avec François Hien et l'Harmonie Communale dans La peur, créé au théâtre des Célestins ; avec David Wahl et Gaëlle Hausermann dans Histoires de fouilles.
Avec le collectif La Lenteur, il joue dans Oh Johnny, mis en scène par Liora Jaccottet, et dans La nuit des temps, création prévue à l’automne 2023. Il jouera dans Les Suppliques, prochaine création du Birgit Ensemble. Avec Liora Jaccottet, il est artiste associé au Théâtre du Point du Jour.