Visite de la tapisserie de l'apocalypse

#2 Le massacre des innocents et autres histoires

Publié par Anaïs Prouzet

Première séquence "Le massacre des innocents et autres histoires"

Mardi 11 février.

La classe de La Bonne Aventure a découvert pour la première fois le chef d'oeuvre de la tapisserie de l'apocalypse exposé au château d'Angers. 1h de route en car, un long voyage pour beaucoup qui n'ont pas l'habitude de quitter la petite ville du Puy Notre Dame. La maîtresse et moi, leur avions annoncé que l'oeuvre était immense. En sortant, ils ont confirmé que c'était gigantesque et magnifique ! Magali notre médiatrice pour la matinée nous a détaillé plusieurs scènes de l'histoire de l'Apocalypse vue par Saint Jean. L'occasion pour eux de réfléchir aux prochaines histoires qu'ils écriront dans les prochains ateliers.

Ils ont retenu, les auréoles, l'étoile, la couleur rouge, la couleur bleu, les chauves-souris mal aimées au Moyen-Age, les chimères, le dragon à sept têtes à peau de crocodile, les démons, les sauterelles dans le ciel, la grande bouche de l'enfer etc etc etc

Je retiens cette jolie phrase réécrite au mot et à la lettre près d'Aimy :

"Se qui ma etonné ses que je croiyait que ses le mal qui allait gagner alor que par mon plus grand myracle ses le bien qui on gagner"

La tapisserie de l'apocalypse

La tapisserie de l'apocalypse et leurs souvenirs