Laura Quiñonez

Laura Quiñonez

Diplômé(e) de
ENSP (École Nationale Supérieure de la Photographie) - Arles

Laura Quiñonez est née à Bogota en 1985. Après une formation en graphisme réalisée à l’Université Nationale de Colombie, elle s’installe à Paris en 2009. Elle intègre en 2010 l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle sort diplômée en 2014. Elle réalise ensuite un post-diplôme à la Kyoto University of Arts and Design, au Japon.

Lauréate en 2009 du Prix National de Photographie du Ministère de la culture colombien, elle a participé à des expositions collectives en Colombie, en France et au Japon, notamment au Musée d'Art Moderne de Bogota et aux Rencontres d'Arles. Sa première exposition individuelle a eu lieu à la Galerie Anewal de Kyoto dans le cadre du Festival Kyotographie KG+ 2015. Elle a également exposé en solo à la Galerie de l’Alliance Française de Bogota en mars 2016.

Son travail photographique, accompagné souvent d’une pratique du dessin et d’édition de livres, poursuit des questionnements sur les distances géographiques et temporelles, associées à la notion du destin et du passé historique.

Journal du projet 16 juillet 2018 Projet Les poissons ne ferment pas les yeux* De Laura Quiñonez

Invités par l’Ecomusée Municipal d’Approuage-Kaw, situé à Régina, nous avons investi la salle d’expositions temporaires pour montrer les différents éléments composant le travail réalisé par les élè