Côme Calmelet et Julien Pellegrini

Diplômé(e) de
Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon
Oyun Kollektiv

Côme Calmelet commence la danse contemporaine au sein de l'Album Cie, école et compagnie pour jeunes interprètes de Cathy Cambet à Grenoble.

Dans un même temps, il suit une formation musicale et étudie la trompette qu’il pratique dans différents groupes (orchestres classiques, jazz…)
Il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2008 et y rencontre notamment plusieurs musiciens avec lesquels il partage de multiples collaborations.

Il travaille depuis 2012 au sein de plusieurs compagnies. Il y interprète plusieurs pièces notamment pour Davy Brun, Nadine Beaulieu, Thomas Guerry/Camille Rocailleux, Sylvain Groud, Youtci Erdos.

Il mène parallèlement de nombreux ateliers de sensibilisation autour des univers propres à ces compagnies et acquière un intérêt particulier pour la transmission et le partage.

Afin de développer son propre travail de recherche et de création, il co-crée l'association "Oyun Kollektiv" avec Julien Pellegrini, percussionniste issu lui aussi du CNSMDL.
Depuis 2016, cette structure leur permet de continuer l'exploration, entamée dès leur rencontre en 2010, du croisement entre leurs médiums artistiques. Leur volonté est de confronter danse et musique, écriture et improvisation, culture populaire et expérimentation contemporaine. Ils désirent questionner le rapport entre artistes et spectateurs pour proposer de nouvelles formes d'interaction.
 

Journal du projet 15 novembre 2017 Projet KiCoJu, une création ludique à développer, partager et réinventer. De Côme Calmelet et Julien Pellegrini
Cette semaine de juin est la dernière semaine de présence à Luxeuil pour l’Oyun Kollektiv. C’est donc le moment tant attendu des restitutions, tant celle du KiCoJu (Tournament) par les élèves des écoles de Luxeuil que celle du (Game) par les artistes en résidence.