Maxime Beaudet
© Maxime Beaudet

Maxime Beaudet

Après plus de dix ans d'études classiques en conservatoire, Maxime Beaudet se dirige vers la musique actuelle et la composition. Il devient guitariste et co-compositeur au sein de plusieurs formations musicales. En parallèle il obtient un BTS de technicien du son ainsi qu'un diplôme d'étude musicale en composition et création sonore assistée par ordinateur au CRR d'Aubervilliers La Courneuve.
Au sein des groupes Flowers in a Cage et Iku Ink Arp il sort deux albums ainsi qu'un album solo, Bleu à Travers Le Rouge. Désireux d'explorer de nouveaux territoires dans la création sonore, il travaille sur deux projets de pièce de théâtre entre Paris et Lyon en tant que compositeur/interprète. Après avoir travaillé sur plusieurs courts métrages en tant que mixeur et compositeur, il compose en 2016 la musique d'un long métrage pour le cinéma.
Il travaille aujourd'hui pour le cinéma et la télévision où il compose pour plusieurs documentaires et continue en parallèle le développement de projets musicaux personnel notamment au sein du collectif Myr' et avec Triinu.
Depuis 2021 il est aussi professeur de musique assistée par ordinateur au conservatoire de Lagny sur Marne.

Projets de Maxime Beaudet

Les Ateliers Médicis sont fermés du 30 juillet au 22 août.