Camille Gerbeau

Camille Gerbeau

Camille Gerbeau est un artiste chorégraphique.

Formé à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque Annie Fratellini, il décide ensuite de suivre des études chorégraphiques. Il obtient en 2003 son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine, puis enseigne la danse et dirige de nombreux ateliers de recherche chorégraphique pendant près de 10 ans. Parallèlement, il danse pour de nombreux chorégraphes : Pascale Ansot, Emilie Gallier, Karine Saporta, Agnès Butet, Luigia Riva, Gaëlle Bourges, Willi Dorner, Cindy Van Acker, Romeo Castellucci…

Il monte la compagnie EXITprod. en 2006 pour ses propres pièces chorégraphiques et, en 2008, porte le projet Danse et Architecture pour la ville de Cherbourg. Il est cofondateur de Regards Dansants / Festival d’Art Chorégraphique Contemporain en Cotentin, pour lequel il crée également plusieurs pièces participatives pour des performeurs amateurs.

Il entre en 2012 en formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il étudie la notation du mouvement Laban. Il poursuit ces travaux sur l’étude de l’espace avec le projet Icosaèdre.

Il collabore avec Gaëlle Bourges depuis 2014 et contribue à de nombreux autres projets associant danse et arts visuels.

Projets de Camille Gerbeau

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.