Portrait de Anaïs Lapel
Photo par Ithier Held

Anaïs Lapel

Anaïs LAPEL est née le 24.11.93 à Verdun (55).

Après une scolarité générale, elle intègre, en 2011, la Classe d'Approfondissement en Arts Plastiques (CAAP) dirigée par C. Galissot au lycée P. Picasso, Fontenay-sous-bois. Par la suite, elle entre en MANAA à l’ESAIG Estienne, Paris - où s’affirme un attrait pour le livre et l’image imprimée - avant de faire une césure au cours de laquelle elle est imprimeuse à l’atelier d’estampes Michael Woolworth et animatrice artistique pour le réseau Môm’artre, le musée des Arts Décoratifs, et la Fondation Culture & Diversité.

En 2014, elle intègre l’ESA le75, Bruxelles, en section art - images plurielles imprimées, dont elle sort diplômée avec grandes distinctions en juin 2017. Elle rejoint alors l’école des Beaux-Arts de Nantes dont elle obtient le DNSEP en 2019. Depuis, elle construit sa pratique visuelle entre projets collectifs (Mécaniques Invisibles, CATA) et projets de recherche individuels.

Journal du projet 24 février 2022 Projet Immortelle ? Fantasmes et décadence du projet automobile De Anaïs Lapel

"Elle est partout : dans les villes et les campagnes, dans les déserts et les montagnes, dans tous les pays et sur tous les continents.