Anaïs LAPEL est née le 24.11.93 à Verdun (55).
Après une scolarité générale, elle intègre, en 2011, la Classe d'Approfondissement en Arts Plastiques (CAAP) dirigée par C. Galissot au lycée P. Picasso, Fontenay-sous-bois. Par la suite, elle entre en MANAA à l’ESAIG Estienne, Paris - où s’affirme un attrait pour le livre et l’image imprimée - avant de faire une césure au cours de laquelle elle est imprimeuse à l’atelier d’estampes Michael Woolworth et animatrice artistique pour le réseau Môm’artre, le musée des Arts Décoratifs, et la Fondation Culture & Diversité.
En 2014, elle intègre l’ESA le75, Bruxelles, en section art - images plurielles imprimées, dont elle sort diplômée avec grandes distinctions en juin 2017. Elle rejoint alors l’école des Beaux-Arts de Nantes dont elle obtient le DNSEP en 2019. Depuis, elle construit sa pratique visuelle entre projets collectifs (Mécaniques Invisibles, CATA) et projets de recherche individuels.
"Elle est partout : dans les villes et les campagnes, dans les déserts et les montagnes, dans tous les pays et sur tous les continents.