Travol'Time : premières résidences

TRAVOL'TIME : FIRST TIME

Publié par Adeline Fontaine

Journal du projet

La salle de spectacle de Leyme a la même entrée que celle de La Poste, Éléonore et la médiathèque sont au-dessus, Robert et la mairie à côté.
On le dit parce que ce qu’ils ont fait pour nous accueillir en résidence a petit à petit fait d’eux des travolteurs.

Un champ appartenant à trois moutons apparaît quand on ouvre les portes de la salle de spectacle.
On le dit parce qu’ils ont été les premiers témoins de l’aventure et des témoins très importants car La Panthère Blanche - Productions connaît la vie de moutons et même la vie de bête, la bête de vie, la campagnarde, la pas si drôle mais la magnifique vie de paysan.

C’est pour ça qu’Adeline l’a créée. Il s’agit d’explorer autant que possible tout ce qui lui reste de cette vie là, de se questionner sur ce que ça veut dire d’avoir vécu dans un monde en train de disparaître et aussi de l’aimer, ce monde.

 

Le clocher
Les oiseaux
Le vent
Un moteur
Les feuilles
Une portière qui claque
des voix d’enfants qui jouent
Le silence
Le bruit des graviers sous les pas

 

L’été nous travaillons les portes grandes ouvertes, avec Leyme, avec ses sons, avec son rythme.

 

TRAVOL’TIME se transforme à Leyme et assume définitivement sa relation campagnarde avec le monde du spectacle.

« Deux artistes en herbe réalisent un show destiné à être joué à New-York et Los Angeles afin de révéler leurs talents au yeux de l’Amérique. Portés par leur admiration pour les stars, et particulièrement John Travolta, il et elle dépassent leurs propres limites pour donner à leur rêve la couleur de l’espoir. »

Dans notre pièce, nos personnages idéalisent le spectacle à travers le prisme des success story et du rêve américain. L’american dream est notre métaphore qui parle de la fragilité du rêve dans une campagne où il est interdit de rêver, où oser désirer c’est « se faire des idées », où réussir, être heureux « ce n’est pas pour nous ça ».

L’ambition de cet homme et de cette femme est de faire Le Spectacle de Leur Rêve pour leur permettre de s’échapper de leur campagne, de leur milieu, de leur situation économique.
Ils idéalisent un rêve en opposition avec les contraintes de leur réalité.

Nous choisissons de voir ce rêve au coeur même de leur réel. TRAVOL’TIME est la construction d’une comédie musicale à l’américaine sur la vie à la campagne, en France.

 

 

Paysage leymois