Leyme

Première fois : le projet Création en Cours sans les ateliers

Publié par Adeline Fontaine

Journal du projet

Pendant toute la période du confinement nous avons cherché en complicité avec l'équipe pédagogique à reporter notre projet avec les élèves en mai et en juin.
Après plusieurs tentatives de calendrier, plusieurs modifications pour s’adapter, les contraintes sanitaires pour les écoles sont arrivées et ont définitivement mis un terme à notre histoire, au grand regret des enfants et au nôtre aussi.

 

Nous aimerions poursuivre nos résidences de création malgré notre impossibilité de mener les ateliers. Le projet Création en Cours nous associe à une classe, mais également à un espace, un lieu, une région.
Le Lot, Leyme, font déjà partis du projet. Revenir dans des salles plus « classiques » dans des lieux que l’on connait pour créer notre pièce n’a plus trop de sens pour nous. Nous sommes déjà métamorphosés par la rencontre et nous avons besoin de poursuivre notre histoire.

 

Robert, élu à la mairie de Leyme, notre interlocuteur-facilitateur, nous soutient, nous accueille et nous informe depuis l’annonce de notre arrivée.
Peu de temps après les résultats CEC4 à l’Automne 2019, il prend contact avec nous par mail pour nous souhaiter la bienvenue et se tient à notre disposition pour tout besoin.
Robert fait part aux autres élus de la mairie de notre souhait de revenir à Leyme pour travailler et ceux-ci, par solidarité avec les artistes face aux difficultés que représente la situation sanitaire, acceptent de nous recevoir.
Ils mettent à notre disposition un hébergement gratuit sans lequel nous n’aurions pu travailler.


En 2020, nous travaillerons dans la salle de spectacle de Leyme au total 6 semaines, grâce à eux.