changer les choses

À toi qui a le pouvoir de changer les choses

Publié par Mélanie Charvy

Journal du projet

Écriture sur ce que les enfants voudraient voir changer. 

Théo - 

Je veux qu’il n’y ait plus d’attentats, parce que c’est triste.

Gaëtan -

Je voudrais conduire une voiture même si je suis un enfant. Il n’y aurait pas de limitations de vitesse, pas de feux, plus d’obligations. Je roulerais comme je veux.

 

Julie -

Je voudrais que les gens pauvres aient un travail et de l’argent, une maison et à manger et des habits propres. Pour que les gens pauvres soient heureux.

Julie.

 

Caroline -

Je voudrais que toutes les personnes sans argent on leur donne un peu d’argent pour qu’ils puissent s’acheter des habits car ils sont tout nus devant tout le monde et les gens se moquent des personnes sans habits.

 

Zoé - 

Je voudrais une piscine à Pouligny-Notre-Dame pour tout le monde parce que Les Dryades, c’est un peu cher et aussi, je voudrais que les gens arrêtent de faire n’importe quoi.

 

Johan - 

Je voudrais que les animaux ne soient plus en voie de disparition comme les panthères noires, les orang outans, les pandas, les lynx et même tous les animaux du monde. Je voudrais qu’ils soient toujours en vie et que les soigneurs sauvent les animaux.

 

Raphaël -

Je souhaiterais que les personnes et les animaux qui dorment dehors soient accueillis dans des gymnases et que des personnes leur apportent à manger, à boire et des couvertures pour les réchauffer et pour qu’ils aient moins faim.

 

Louna -

Je voudrais que les gens qui sont pauvres, sans maison, sans argent, avec des enfants soient comme nous avec une maison, de l’argent, un travail et tout ça. Ça m’énerve de voir tout ces gens dans la rue tout sales et avec des habits déchirés.

 

Margaux -

Je voudrais que les gens qui sont dehors soient dans des maisons pour qu’ils n’aient pas froid.

 

Eloise -

Les personnes qui meurent à cause des maladies,

 

Parce que les personnes de leur famille et ceux qui pleurent le plus c’est les mères, les pères et leurs femmes et leurs enfants, parce qu’on ne peut rien faire de plus, c’est comme si on les voyait mourir. C’est triste.

 

Lucas -

Ce qui me révolte, c’est qu’il y a des voleurs dans Crevant et qu’ils cassent le matériel qui ne leur appartient pas. J’aimerai qu’on mette des caméras dans les stades et dans les bâtiments pour pouvoir démasquer les voleurs et leur donner une amende.

 

J’espère que ça se fera un jour, merci d’avance.

 

Lucas

 

Diogo -

Je n’aime pas quand tu as le même crush que moi ça m’énerve quand tu fais ça, parce qu’après elles crushent toutes sur toi.

 

À bientôt,

 

Diogo

 

Line -

J’aimerais que les gens imposent leurs goûts. Qu’ils ne se fassent pas intimider, qu’on leur dise des moqueries (habille-toi mieux). Ne pas se faire influencer.

 

Line

 

Loane -

Je ne veux plus voir ce qui se passe en Chine ça me révolte car on ne peut rien faire là-bas et qu’en France nous on peut faire ce qu’on veut !

Je ne veux pas voir la pauvreté des gens GRRR !

 

Cloé Perrin - 

 

Raphaël Dupas - 

Je voudrais que les animaux ne soient pas abandonnés ou seuls dans les rues donc qu’ils soient dans un centre d’animaux ou adoptés.

 

Hugo -

Je voudrais que tout soit gratuit car personne ne sera pauvre, tout le monde aura une maison.

Hugo

 

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.