Un jour dans le village

Les adultes ont disparu

Publié par Mélanie Charvy

Journal du projet

Un jour dans le village de ..., les enfants se réveillent et les adultes ont disparu

Théo -

Un jour dans le village de Sainte-Sévère, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Alors les enfants sont en panique, ils commencent à aller chez les uns, chez les autres annoncer la nouvelle. Un jour plus tard, les enfants sont calmés, ils sont autonomes.  Mais les parents sont au bois pour faire une blague mais ils se font capturer par des soldats et les soldats les emprisonnent dans une prison. 2 jours plus tard, les parents tentent de s’échapper et au bout d’une heure, ils trouvent une idée, la courte échelle. Ils arrivent au bout d’une heure au village et les enfants sont contents de voir les parents.

 

Julie -

Un jour dans le village de Pouligny-Notre-Dame, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les adultes sont partis car les enfants faisaient des bêtises.

Au début les enfants étaient inquiets mais après ils étaient en train de faire ce qu’ils voulaient. Certains enfants étaient partis à leur recherche. Les enfants les avaient retrouvés et délivrés.

Les enfants fumaient et ils buvaient et ils se battaient pour des choses.

 

Caroline - 

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Car les enfants étaient vilains et les enfants, ils s’en fichaient que leur parents soient partis. Ils ont fait la fête, ils ont tout détruit et les parents pleuraient et les enfants avaient plus d’eau, plus de nourriture plus rien et après ils ont fait deux clans, le clan des méchants et le clan des gentils et après ils se sont battus. Un monsieur est venu les voir et ils ont dit au Monsieur de s’en aller car ils ne voulaient plus d’adultes et après les parents ils sont revenus et ils ont fâché les enfants vilains qui avaient tout détruit. Et l’eau et la nourriture sont revenues et la maitresse les a fâché à l’école car ils ne voulaient pas travailler.

Fin de l’histoire

 

Zoé

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Ils cherchent partout dans le village, il y en a qui pleurent beaucoup et aussi d’autres sont contents. Les parents ont disparu parce que des méchants les ont enlevés. Les parents ne voulaient pas mais sinon on les tuait. Les enfants vont faire des recherches et des recherches pour les retrouver. Après un mois de recherches, les parents reviennent et les méchants sont morts.

 

Johan

Un jour dans le village de Crevant, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les enfants cherchent les adultes et soudain un enfant a trouvé une lettre. Il la lit à tout le monde : « Nous ne reviendrons plus jamais. » Ils allèrent chercher les adultes dans les villages, les grottes et les bois. Dans les bois, ils trouvèrent une maison en chocolat. Ils rentrèrent et les adultes étaient là.

 

Nolwenn - 

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les enfants se rendent dehors et se rassemblent. Ils décident de faire 4 groupes de 10. Ils se séparent et cherchent les parents et le premier groupe décide de chercher dans les magasins, le deuxième groupe de faire l’école, le troisième de faire l’église et le quatrième les maisons. À la fin, ils se rejoignent tous et se comptent. Il ne manque personne. Ils décident d’aller faire les sous-sols. Au dernier, ils trouvent les parents enfermés par des brigands. Ils rentrent tous avec leurs parents et les brigands finissent en prison pendant 10 ans.

 

Louna -

Un jour dans le village de Crevant, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les enfants sont choqués, ils paniquent. Tous les enfants se dispersent, ils font 2 groupes. Un groupe va dans une maison. Dans la maison, il fait tout noir et d’un coup, une lumière s’allume. Ils ont très peur. Peu après, ils voient leurs parents vivants. C’était une blague des adultes. Pendant ce temps, le deuxième groupe cherche dans une autre maison.

 

Margaux -

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Parce qu’ils se sont cachés pour voir si les enfants pouvaient se débrouiller tout seuls, s’entraider. Des enfants font a manger, font la maîtresse, maître. Les enfants paient le loyer en s’aidant. Ils font quand même la fête. Les adultes reviennent au bout d’une semaine. Les enfants étaient très contents.

 

Eloise - 

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu.

  • Maman, Papa, vous êtes où ?
  • Non ils sont partis de la maison
  • Il faut que je m’habille pour sonner la cloche des enfants pour quand il y a des soucis

Elle sonne la cloche

  • Maman, Papa ? Ils sont peut être dans la cuisine.

Lettre : Les enfants nous sommes partis quelques jours pour voir si on peut vous faire confiance.

  • Maman, Papa ? J’ai mes frères, je suis triste.
  • Bon aller, faut qu’on s’habille. On va aller au milieu du village.

Elle arrive au milieu du village.

  • Nos parents ont disparu. Qui sait pourquoi ils ont disparu ?
  • Laura : Oui, moi !
  • Comment tu t’appelles ?
  • Laura. Moi mes parents m’ont dit qu’ils sont partis pour voir s’ils pouvaient avoir confiance en nous.
  • OK. Alors on va faire des efforts.

Quelques jours après, on avait l’impression que les enfants étaient des adultes. Les parents sont revenus cinq semaines plus tard.

 

Lucas - 

Un jour dans le village de Crevant, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu.

Un jour les adultes et les ados sont partis car ils en avaient marre de leurs enfants. Ils faisaient plein de bêtises et les enfants en se réveillant n’ont pas retrouvé leurs parents. Alors ils ont été chez leurs amis voir si eux aussi avaient perdu leurs parents. Et tous ont répondu : OUI !

Ils ont été dehors, voir s’ils étaient là, mais personne.

Alors ils ont cherché partout et l’un deux à trouver un mot qui disait : nous sommes partis.

Alors des enfants étaient tristes que leurs parents soient partis, alors que d’autres se disaient : On va être tranquille et on va pouvoir faire ce qu’on veut. Alors ils se battaient.

Mais de leurs côtés, les parents se demandaient si c’était une bonne idée de les avoir laissé tout seul. Mais d’autres se disaient qu’ils allaient se débrouiller tout seul.

Et peu de temps après, ils se sont fait kidnapper et ils ont été renfermés et ils ont réfléchi à une idée d’évasion et ils ont trouvé. Et après, ils se sont enfuis et ils sont partis pour revenir au village. Mais là, c’était la guerre et un enfant a pris son fusil et à tirer et un enfant a été blessé au bras.

 

Diogo -

Un jour dans le village de Pouligny-Notre-Dame, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Ils sont partis pourquoi ? Se demandent les enfants. Il y en a un enfant qui était content, il disait on pourra faire ce qu’on veut et les autres lui disaient qu’ils allaient faire à manger, comment allez-vous faire le linge, avec quel argent allons-nous vivre mais tout à coup, une petite fille regarda dans la chambre de ses parents, elle aperçu les portefeuilles de ses parents. Et elle dit aux autres, allez chercher les portefeuilles des parents ou des adultes. Ils ouvrent les portefeuilles et trouvent les cartes bancaires des parents et leur code de carte était dedans. Au début, ils se sont dit que peut-être que les parents étaient en train de leur faire une blague mais ils ne se doutaient pas que leurs parents et grand-frère étaient en train de leur faire une blague qui pouvait mal finir !

 

Line -

Un jour dans le village de Crevant, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les enfants cherchent tous les indices possibles pour savoir ce qu’il s’est passé. Au bout de 4 heures de recherche, ils trouvent des billets qui volent de partout, ils pensent alors à des cambriolages. Un peu plus tard, ils trouvent plein de bébés abandonnés. Alors les enfants décident de chercher comment cuisiner, comment aller acheter la nourriture, ils cherchent sur les tablettes qui restent quelles recettes ils peuvent faire, comment se déplacer. Peu à peu, les enfants s’habituent et prennent des habitudes. Leurs parents leur manquent beaucoup.

À peu près un an de passé, un adulte apparait devant les enfants. Ils habitent plusieurs maisons devant sa maison. Les enfants le questionnent et il dit seulement : «  ils sont renfermés » puis s’évanouit. Ils recommencent leurs recherches et un jour, dans une maison abandonnée, des bruits surgissent d’une cave. Les enfants ouvrent et ils trouvent pleins de parents enfermés alors que 10 autres adolescents sortent de la cuisine, ils crient en voyant les enfants. Ils les rattrapent et ils les mettent en prison. C’est ainsi que reprend le cours de la vie. L’argent revient dans les familles.

 

Loane -

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Car ils ont fait une blague ! Les enfants ont profité, mangé, fait des bêtises et enfin leurs parents leur manquent. Ils imaginent qu’ils étaient kidnappés, d’autres pris par des extra-terrestres et des licornes, un qui disait que c’était une blague et il les trouva. Au début, ils s’inquiétaient et pleuraient. FIN

 

Cloé -

Un jour dans le village de Pouligny, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les adultes, avant de partir, ils avaient écrit un mot pour les enfants : « Les enfants, ont est partis car vous faisiez que des bêtises et vous écoutiez pas ce qu’on vous dit. » Les enfants s’étaient tous réunis et ils s’étaient mis d’accord sur les tâches. Un jour, une équipe de chevaliers sont venus pour protéger les enfants et leurs maisons. Ils voulaient les protéger car les brigands étaient tellement méchants qu’ils pouvaient attaquer les enfants à tout moment.

 

Raphaël -

Un jour, dans le village de Crevant, les enfants se réveillent et les adultes et ados ont disparu. Ils décident de chercher. À un moment, une sorcière se dépose devant les enfants et en embarque un. Un autre prend un téléphone et appelle un fabricant d’avions de chasse et il en commande 20. Les enfants dedans partent et ils la voient, ils foncent et cassent la prison et sauvent les villageois et embobinent la sorcière.

 

Hugo -

Un jour dans le village de Crevant, les enfants se réveillent et les adultes ont disparu. Les adultes sont partis en vacances pendant le mois de Juin et Juillet. Les enfants vont devoir se débrouiller tout seuls, plus aucun adulte est à Crevant. Les enfants ont tous trouvé dans leur maison une lettre qui indiquait que les adultes sont partis en vacances. Les enfants se sont réunis sur la place de l’école. Ils discutent et disent de ramener de la nourriture qu’ils trouvent dans les maisons. Ils dorment dans les salles de classes et mangent dans la cantine pendant 2 mois. Le premier août, ils ne voient pas d’adultes, le 2 à 10h une personne arrive et dit que les adultes vont arriver à 18H, ils attendent et retrouvent leurs parents.

 

Caroline