Première séance d'écriture

Écriture

Publié par Mélanie Charvy

Journal du projet

Racontez l'histoire la plus extraordinaire qui vous soit arrivée dans votre village

Théo

"Je joue dans mon jardin et d’un coup je vois un loup multicolore et je prends mon vélo noir et orange et je vais chez ma Mamie à 50 km de chez moi.

On joue dans le jardin au ballon et d’un coup on voit un loup, on prend notre vélo, on va chez notre voisin à 5km de chez nous. On reprend ,notre vélo et on rentre chez nous. Le loup est encore devant la porte."

 

Julie

"Je suis chez mon Papi et ma Mamie. Je sors dehors puis je vois des gens qui sont sur des chevaux. Un des chevaux tombe malade et celui qui est dessus est lui aussi tombé malade donc ils les emmènent à l’hôpital et chez le vétérinaire. Après ils sont guéris. Mon Papi et ma Mamie sortent et me demandent ce qui se passe. Je leur explique tout ce qui s’est passé."

 

Caroline

"Je suis avec mon papa, mon chien, dans la voiture. Le chien, il est dans le coffre, mon papa avait oublié de fermer le coffre. Il y a un sanglier dans le coffre avec le chien et le sanglier a mangé le chien et je l’ai vu manger mon chien alors je le dis à mon papa et il appelle la police.

Le sanglier est parti dans la forêt et mon père l’a suivi dans la forêt. Il a failli se faire mal et les policiers ont attrapé le sanglier avec mon papa et le chien est parti chez le vétérinaire. J’ai été le voir, voir s’il allait bien."

 

Johan

"En ce moment, je nage dans la mer et je vois des requins qui font cuire des saucisses au barbecue. Je me cache mais ils me voient, je nage n’importe où et je me fait piéger.

Ils m’enferment.

Il y a un petit requin qui est dans la cage. Il essaie de sortir mais il ne peut pas s’enfuir. Les requins avaient laissé les clés sur la cage alors j’attrape les clés et je délivre le petit requin et moi après.

On fait la fête, on brûle les saucisses au barbecue, on boit du champagne, on met les ballons et on a mis les requins dans une cage."

 

Nolwenn

Je suis en train d’enlever des pierres avec ma maman et mon beau-père et en enlevant une pierre je découvre deux tritons. La maman et son fils. Ils sont noirs et verts avec des taches jaunes et rouges. Ma maman regarde sur internet et elle voit qu’à la gorge il y a du venin du coup on va les déposer dans un chemin, il y a un peu d’eau et on retourne chez nous.

Au début j’ai eu un peu peur mais après non."

 

Louna

"Je suis avec mon papa, ma maman et mon frère, on est en train d’enlever les mauvaises herbes et après on les met dans la brouette. La brouette est pleine, on va la vider. On va la vider et d’un coup, un serpent saute de l’herbe qui y est déjà donc j’ai couru dans ma maison et mon papa a voulu le tuer avec la pelle. Il prend la pelle mais le serpent est parti dans la forêt d’à côté.

Dans mon village je voudrais une géante piscine. À côté de la piscine je voudrais un magasin de vêtements, un parc d’attraction en bonbons et un laser-game et des chevaux qui seront à moi."

 

Margaux

"Je suis en train de dormir et je me réveille et je vois une énorme piscine dans le jardin. Elle est bleue. Je nage dedans, c’est super ! Maman et Papa et Julianne viennent avec nous. Un cochon arrive dans le jardin. Je sors de la piscine et Papa, Maman et Julianne aussi. Je suis contente."

 

Eloise

"Je suis allée au parc avec ma maman et ma petite soeur. Moi et Mélanie on s’est éloignées de ma maman, on avait entendu un bruit, alors on s’est rapprochées. Maman est partie. Mélanie et moi on pleurait parce qu’on ne la voyait plus. Un Monsieur nous a demandé nos prénoms mais maman nous avait interdit de parler aux inconnus. Le Monsieur avait dit qu’il connaissait notre mère. Alors, on lui avait dit nos prénoms. Il avait appelé notre mère. On avait peut qu’elle nous tape. Mais notre mère avait eu peut qu’on nous kidnappe. Elle nous avait pris dans ses bras.

Dans mon histoire, il y aura un parc de jeu, des enfants, des adultes, un restaurant, une école, des maisons."

 

Lucas

"Je suis à la maison, puis je décide d’aller dehors. Je vais voir ma vache marron. Dans le ciel, j’aperçois une licorne, elle a jeté un sort sur ma vache et elle est devenue multicolore et elle saute et elle vole. Après la licorne est partie et ma vache est redevenue normale et je suis rentré à la maison et j’ai tout raconté à ma mère et elle ne m’a pas cru."

 

Diego

"Je suis dans un pont et je suis dans la voiture. La voiture est bleue et le pont est blanc. IL s’est écroulé avec le camion qui était dessus, il y avait un bus dessus, remplis de personnes et mon père a du le reconstruire."

 

Line

"Je suis dehors à 11h du matin puis quand j’arrive dans mon jardin pour arroser les plantes et les légumes je vois une énorme citrouille, jaune. Elle fait 8m de haut et 4 m de large. J’essaie de la prendre mais elle est tellement lourde que je suis obligée de la rouler par terre, quand j’arrive devant ma maison, sans faire exprès, je casse une vitre en roulant la citrouille donc du coup ma mère appelle le réparateur. Ma mère est tellement contente d’avoir une citrouille qu’elle se met tout de suite à cuisiner. On en aura pour toute l’année."

 

Loane

"Je suis partie à Paris et j’ai acheté un porte clés licorne, il était blanc et sa crinière multicolore. Je suis partie à l’école et en rentrant la licorne s’était transformée en vraie licorne et elle m’a donné de l’argent et s’est re-transformée en porte-clés. J’étais la plus heureuse du monde et on m’a volé l’argent et j’étais la plus triste du monde. FIN."

 

Cloé

"Je suis en Alsace et c’est mon anniversaire. C’est en été. Mes grands-parents m’ont offert un collier en or. On est partis se balader. J’ai 9 ans. On est revenus le soir à 20H50, je suis montée dans ma chambre, mon collier était plus là. Mes grands-parents cherchent le collier mais ne le trouvent pas. Je me suis mise à pleurer. Alors on l’a dit à la gendarmerie, ils l’ont retrouvé 3 jours après."

 

Raphaël

"Un jour, on faisait un tour avec ma famille et on est passés près d’une usine de fusées. J’en ai pris une et j’ai appuyé sur un bouton et la fusée décolla et j’ai atterri sur une planète avec des extra-terrestres avec des bonnets et il y en a beaucoup. Et j’ai redécollé pour aller ailleurs. J’ai atterri sur une planète qui brulait les pieds et après je suis parti sur la Terre."

 

Hugo

"Je me balade dans une forêt à côté d’une maison et il y a un chasseur. Il a tiré dans le chevreuil. Il l’a raté. Il a tiré dans la vitre. Il l’a cassée. Il a du la repayer. Ça m’avait marqué."