THÉÂTRE INTERGALACTIQUE

THÉÂTRE INTERGALACTIQUE

Publié par Maxine Reys et Audrey Bersier

Journal du projet

LE LUNDI 25 JUIN, À 17H02, DANS LA COUR DE L’ÉCOLE RENÉ CAMPHIN À MARLES-LES-MINES (N50°30’46.456″) , ON POUVAIT ENTENDRE (MÊME DE TRÈS LOIN) :

“Bonjour et bienvenue à tous ! Nous sommes les Grands Indicateurs, et aujourd’hui nous allons vous raconter la Grande Histoire.

C’est une histoire qui se passe sur la planète Blert – une planète qui ressemble à la Terre mais qui se trouve beaucoup plus loin dans l’univers. Personne n’arriverait à la voir d’ici. Là-bas, les maisons sont en gâteau et le sol est en Nutella.

Par un après-midi tranquille, alors qu’ils regardaient paisiblement la télévision intergalactique, les habitants de la planète Blert furent surpris de voir des bêtes étranges sortir… de leurs écrans de télévision ! De leurs écrans d’ordinateur ! Et même de leurs écrans de téléphone. Des bestioles très bizarres débarquaient ainsi dans les appartements, semant la panique : 3 yeux, plusieurs langues, des pelages multicolores, des cris encore jamais entendus nulle part ailleurs, les animaux d’Internet avaient décidé de s’échapper du virtuel pour aller visiter le monde du dehors.

Dans notre Grande Histoire, deux enquêteurs essaient d’élucider ce mystère et surtout, de comprendre ce que recherchent ces étranges créatures qui sèment la discorde.

Vous allez voyager à travers des planètes extraordinaires, découvrir des mondes dont vous ignoriez l’existence, apprendre la vérité sur les dinosaures, rencontrer la police de l’espace et des scientifiques malpolis, observer des marins gardiens d’un œuf ou encore trembler devant un éléphantosaure en colère.

Rassurez-vous, durant ce voyage, vous ne serez pas seuls. Les commandants du vaisseau vous accompagneront et veilleront à ce que votre ceinture soit toujours bien attachée.

Alors, est-ce que vous êtes prêts à embarquer ?

Oui ?

C’est parti. ^^^^^^^^^^^^–