Poker design

Semaine 10 - Poker design

Publié par Maxime Prangé

Journal du projet
Arts plastiques Design Médiation culturelle

Aujourd'hui c'est Poker design !

Nous avons préparé des papiers sur lesquels sont inscrits des lieux et espaces, ainsi que des actions.

Chaque groupe pioche au hasard 2 papiers dont 1 action et 1 lieu.

En partant de ces mots, on commence à faire un brainstorming pour faire émerger les idées.

Nous aidons les enfants à se poser des questions:

Comment est l'espace ?

Comment fait-on cette action ?

De quelle qualité de lumière a t-on besoin ?

De ces questionnement émergent 2 propositions différentes qu'ils commencent à formaliser avec le système d'éclairage modulaire et des papiers qu'ils peuvent découper.

Ils choisissent la proposition qu'ils préfèrent et la finalisent. Nous prenons un temps de présentation en commun pour montrer à la classe entière les créations. Chaque groupe nous explique ses choix pour créer un éclairage dédié à leur lieu et action piochés.

Créations des élèves