Semaine #1, deuxième partie : Décoration de la cabine, enregistrements et Soundpainting avec instruments.

Semaine #1, deuxième partie : Décoration de la cabine, enregistrements et Soundpainting avec instruments.

Publié par Jean-Baptiste Lacou, Benjamin Nid et Enrico Fiocco

Journal du projet

Jeudi 8 mars

Les futurs imaginés avec des mots se retrouvent maintenant sur les panneaux extérieurs de la cabine. Découpages, collages et peinture ont occupés les enfants par petits groupes sur toute la journée.  

La nouvelle planète (classe de Philippe Labar)

Une planète peuplée de nouveaux animaux, avec de nouvelles villes émergentes et, bien entendu, des chaussures à réaction pour se déplacer.

Morzine du futur (classe d'Alain Dekeukelare)

La ville est devenue mégalopole, la neige a totalement fondue. Un parc de conservation des animaux en voie de disparition a été créé. On y mange des nouvelles nourritures transformées en cohabitant avec les robots.

Vendredi 9 mars

Les deux classes entrent par petits groupes dans la cabine avec des questions à enregistrer sur le futur de Morzine et sur la nouvelle planète "Loool", une planète ou l'on s'amuse tout le temps. "Comment seront les nouvelles maisons ?" "Est-ce qu'on pourra faire de électricité avec des légumes ?" "Avec quels moyens de transport nous déplacerons-nous ?"   Ces questions sortiront de la bouche de "Booob" l'extraterrestre toute la semaine suivante :  les autres classes de primaire et de maternelle pourront lui répondre  dans la cabine.  

Dans le même temps, un petit groupe d’élèves instrumentistes issus de l’école de musique de la ville expérimente la pratique du Soundpainting avec leurs instruments de musique respectifs. La performance finale s'enrichira de ces notes de musique.

Nous remercions chaleureusement Jean-François DAYOT, directeur de l’école de musique pour le prêt d'instruments de percussion et de locaux de répétition.