Les bâches sont arrivées !

Parce que c'était trop difficile de les quitter si rapidement... Surprise de dernière visite !

Publié par Elise Ducrot

Suite à la dernière journée où le vernissage avait lieu, qui est allé beaucoup trop vite... 

Avec des problèmes de bâches à résoudre qui sont arrivées juste à temps pour terminer l'expo juste avant que le vernissage débute...

Ce fût la course, nous avons dû couper l'équipe d'artistes en deux : Judith et Elise qui faisait visiter à l'école maternelle l'exposition, pendant que Marie-Julie, Lorea et Victoria réalisait la performance de peindre sur les bâches, positionnée dans les Halles du marché, devant le parvis de l'église, menée par les élèves ! 

Nous n'avons même pas pu leur dire au revoir, cela a été très frustrant pour Judith et moi qui avions suivi les enfants depuis plus deux mois, nous voulions terminer sur un bel échange de qualité, comme les enfants le méritaient.

De ce fait, après échange avec la professeure, il a été convenu de repasser le lundi en surprise, et de réaliser un goûter d'adieu au sein même de l'exposition.

Les élèves étaient émus et nous aussi, de ces retrouvailles...

Judith et moi-même avons eu un beau moment privilégié avec les élèves, retraverser toute l'exposition, dans le calme et avec le temps nécessaire. 

Voir les élèves admirer leur travail, qu'ils prennent le temps de s'amuser sur les espaces participatifs, musicaux de l'exposition.

Suivi de petits jeux coopératifs en plein air, de la musique et un goûter, tout cela sous le soleil des Deux-Sèvres : une belle fin pour ce magnifique projet, riches en émotions et en échanges humains et artistiques, qu'a été Création en Cours ! 

On est contente !
Eux aussi !
ça gambade partout
ça s'improvisent musiciens !
et ça collabore