Performance de tissage sur les grilles de l'école

4ème semaine de résidence : 21 au 25 juin

Publié par Elise Ducrot

Toujours en respectant l’évolution du protocole sanitaire, nous avons profité du beaux temps pour continuer à travailler sur des œuvres plastiques en extérieurs.

Dans le cadre des ateliers nos élèves ont pu participer à des œuvres éphémères qui seront présentes dans notre exposition en lien avec le processus de création "Ôlô, un regard sur l’enfance", dans la même ville où est situé leur école.

Exposition à la fois photographique, retraçant un an de résidences dans différentes écoles et plastique, avec la réalisation d'oeuvres co-réalisées avec les élèves. 

Au programme : dégoulinement de peintures sur tronc d’arbres, tissage de toiles colorées avec encres, peintures sur arbres avec peinture naturelle...

Que ce soit dans la cour de récré ou dans le parc, quel plaisir de découvrir l’entièreté des visages de nos élèves, les entendre rires et admirer leurs sourires !

Dégoulinage

Reprise de la technique inventé et joué dans le spectacle Ôlô, un regard sur l'enfance.

 

Dégoulinage

L'idée étant de réaliser des dégoulinement de peinture, couche après couche pour créer une fresque qui ne cesse d'évoluer jusqu'au temps de séchage.

Tissage

En compagnie de notre scénographe d'exposition Lorea Chevallier, apprentissage de tissage de toile pour réaliser une oeuvre collective.

Tissage auparavant peint à l'ancre par les élèves 

Tissage
Peinture sur arbres

En s'inspirant de la forêt de Oma, à Bilbao, nous avons pré-tracé des symboles sur les troncs d'arbres, dans le parc qui se trouve juste en face de l'école des CM2 (on le voit à même la cour de récréation).

Les enfants ont pu découvrir la peinture naturelle (aucun produit chimique, que des pigments naturels) pouvant permette de coloriser les arbres et leur donner une autre vie, un autre visage.

Peintures sur arbres
Peintures sur arbres

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés mardi 21 septembre 2021.