Premiers temps d'écriture et de mise en scène par les élèves

3ème semaine de résidence : du 14 au 18 juin

Publié par Elise Ducrot

Oublier les fautes d’orthographe, la peur de la dictée et des pages blanches. Nous sommes là pour libérer les pensées, colorier les mots et retranscrire les autres maux.

Offrir une nouvelle manière d’écrire, amener une réflexion sur qui nous sommes actuellement et quelle personne en devenir nous voulons être. Pas de pression, de contraintes de temps ou de propreté sur le papier.. Les mots de nos pré-ados coulent à foison et nous sommes émues de ce qu’ils nous livrent, de leurs rêvent d’aventures comme leurs jardins secrets.

Apprentissage d'outils pour écrire un texte théâtral
Apprentissage d'outils pour écrire un texte théâtral

Apprentissage d'outils pour écrire un texte théâtral 

Témoignages sur de multiples questions face à la préadolescence
Témoignages sur de multiples questions face à la préadolescence

Témoignages sur de multiples questions face à la préadolescence 

On démarre par des mots en noirs et blancs, des bulles qui naissent et des pensées qui se lient
On démarre par des mots en noirs et blancs, des bulles qui naissent et des pensées qui se lient

On démarre par des mots en noirs et blancs, des bulles qui naissent et des pensées qui se lient 

On lie nos mots par des couleurs et on trouve du sens à ce que l'on souhaite dire
On lie nos mots par des couleurs et on trouve du sens à ce que l'on souhaite dire

On lie nos mots par des couleurs et on trouve du sens à ce que l'on souhaite dire

Et on écrit ce que l'on veut revendiquer
Et on écrit ce que l'on veut revendiquer, des mots doux, des mots de colère, parfois de la rage parfois de l'amour... Nos jeunes nous surprend, la plume comme arme révélatrice de leur réalité...
Avoir 10 ans, vivre en campagne, isolé, de multiples vies complexes...
Mais ici, les fous rires apparaissent, les confidences prennent forme, on s'écoute entre élèves, on demande de l'aide aux artistes et nous ravie d'être là pour partager ces temps forts avec eux et elles.

Et on écrit ce que l'on veut revendiquer.

Oui, on écrit ce que l'on veut revendiquer, des mots doux, des mots de colère, parfois de la rage parfois de l'amour... Nos jeunes nous surprend, la plume comme arme révélatrice de leur réalité...


Avoir 10 ans, vivre en campagne, isolé et subir de multiples vies complexes...


Mais ici, les fous rires apparaissent, les confidences prennent forme, on s'écoute entre élèves, on demande de l'aide aux artistes et nous sommes ravie d'être là pour partager ses temps forts avec eux et elles.