Les villes de la planète Mars

Les villes de la planète Mars

Publié par Jean-Marie Le Besq

Journal du projet

STARS CITY

La ville Stars City est sur Mars à Arabia Terra sur le sol rocheux. Il y a un monument qui sappelle Marsia et dessous on trouve des diamants. Le bâtiment a des sommets pointus et des sommets arrondis. À l’intérieur du grand château végétal vivent la reine et le roi de Mars. Les martiens ne roulent pas en voiture comme les humains, ils se déplacent en volant en fusées. Ils en possèdent chacun une : ils roulent dans des sortes de longues bulles. Parfois, les martiens vont dans les airs pour visiter d’autres villes qui sont très loin et explorer la galaxie. À côté du bâtiment, il y a un grand champ de blé aux couleurs de l’arc-en-ciel pour faire du pain. Elle est entourée d’une bulle en verre pour protéger des oiseaux. À côté du champ de blé arc-en-ciel, il y a un grand bâtiment avec une piscine d’eau sucrée où des martiens travaillent pour récupérer du sucre et le revendre au marché.

Emeraude, CM2 B

CARTAGO

La planète Mars est entourée d’une grosse bulle qui permet aux humains de respirer. Nous avons donc pu créer des villes tout autour. La toute petite ville de Cartago est située au Nord de la planète Mars. La ville a cinq cents habitants. Le ciel est rempli de globules colorés. Les arbres sont faits de formes géométriques. Plusieurs maisons sont en l’air grâce à l’apesanteur. Il y a un monument très connu dans cette ville: Le Cénata. C’est une sculpture qui date de plusieurs siècles. Les voitures fonctionnent à l’électricité. Pour la charger, il faut faire comme le téléphone humain, il faut le brancher dans une prise. L’électricité ne fonctionne pas comme sur la planète Terre. Elle est cent fois plus forte que chez nous. Les voitures s’appellent ici des vaisseaux spatiaux. Ils ont une forme ronde avec un fauteuil à l’intérieur et un gros turbo sur le dos du siège. Le sol est recouvert de sable de couleur bleu car là-bas il fait vraiment froid  moins de 50 degrés. Un célèbre martien habite dans cette ville : c’est un chanteur adoré par la planète Mars: il s’appelle Pirona. Il chante en langue Marshes et il a des milliers de fans.

Pia, CM2 B

NEWCOMB CITY

Dans la ville de Newcomb City dans l’état de Newcomb, les habitants ont à leur disposition des restaurants (au choix buffets de frites, des cantines), des magasins de décoration ou de combinaisons pour sortir par exemple, et même plusieurs aéroports pour faire Paris-Mars, New-York-Mars ou encore Tokyo-Mars. Les habitants de Newcomb City ont une grosse réserve de nourriture sous terre. Pour la faire remonter, on peut utiliser des ascenseurs. Des artistes se sont inspirés du travail de César et ont produit des “compressions”. Les ingénieurs ont trouvé comment faire de l’eau avec l’énergie solaire. Donc les ingénieurs ont installé des panneaux solaires sur le dôme. Aujourd’hui, la réserve d’eau souterraine est de 1533 L.

Tom, CM2 B

COOL

Dans la ville qui s’appelle Cool, il y a un grand réservoir d’eau et de nourriture en forme d’arbre. Deux immeubles ressemblent à des visages, ils servent à la frontière de la ville avec deux drapeaux de Cool sur les immeubles. Elle se situe à Bak sur la planète Mars. Les habitants vivent dans cinq-cent-mille  habitations. Cette ville a un million d’habitants. Elle a un immense monument s’appelant Fun Constructura de Futura qui fait trois kilomètres de haut et qui n’est pas encore fini. Tous les terriens visitent ce monument gigantesque avec de faux martiens sur la construction qui semblent vivants parce qu’ils bougent et parlent. La construction est très fine et en forme de cercle.

Pierre, CM2 B

LOWEL DOUBLE

L’agglomération est dans les airs grâce à des réacteurs qui permettent de voler. Elle est entourée d’une bulle et peut donc monter et descendre grâce à une manette située sur l’arbre en or au centre de la ville. Des lianes très solides permettent de ne pas tomber. Il y a des maisons en forme de champignon et d’autres qui ressemblent à des flèches accrochées en haut de la bulle qui descendent vers le sol. L’agglomération a un parc à jeux avec un toboggan. Dans Lowell Double des grands chauffages qui gardent la ville au chaud, empêchent que les vitres n’explosent et que les lianes se ramollissent ou s’arrachent. Cette ville possède un circuit de course pour se divertir. Les marques de voiture sont : la Marchinal, Monster Mars, Ronox. Les places pour les spectateurs sont gratuites.  Le circuit possède des tribunes et des raccourcis pour les voitures. La ville possède une banque très célèbre : Slifer. Elle se situe au fond d’un cratère à coté de la ville. Elle est toute en or avec deux étages celui du chef de la banque où il y a le coffre-fort et celui des clients. La banque est très grande : elle mesure 8 mètres de haut sur 5 mètres.

Noa, Lukas et  Kyllian, CM2 B