Les martiens #2

Les martiens #2

Publié par Jean-Marie Le Besq

Journal du projet

Le Martien Lenis

Lenis est différent des autres. Il adore les fruits. Les Martiens volent pour lui tous les fruits récoltés par les humains sur la planète Terre. Lenis mange à peu près 10 kg de fruits par jour. Chaque soir, il lui reste un seul fruit. Les Martiens sont obligés d’en voler d’autres aux Terriens.

Léna et Maëlys, 6°H

Les Martiens Yuki

La variété que je vais vous présenter s’appelle Yuki. Ils peuvent vivre très longtemps (à peu près 1000 ans). Ils ont deux ailes pour voler et aussi deux antennes pour entendre. Ils mangent des licornes, des ours à cornes bleues, des loups à rayures de tigre, des cerfs à crocs de loup et des loups à cornes de cerfs. Ils s’habillent avec les peaux des animaux qu’ils ont attrapés. Leur peau est turquoise quand il fait froid et rouge quand il fait chaud, leurs pieds sont en tentacules.

Cécile, 6°I

Les Martiens Rochmaquites

Les Rochmaquites représentent une espèce de Martiens (très dure à apprivoiser). Quand ils dorment, les « hommes » ont l’apparence d’une petite roche de 30cm, mais quand ils sont réveillés, leur taille peut être de 6 à 15 mètres. Avec un seul estomac, ils mangent 565 kg de nourriture toutes les heures : 65kg de pierre et 500kg de djinganar rouge (animal au goût explosif). Ils peuvent courir à 5km/h. Ils sont tout le temps en colère, cassant tout sur leur passage. S’ils se mettent très en colère, ils grandissent de 5 à 10 m. Les « femmes » mesurent de 20 à 21 m et mangent 1000kg de nourriture par heure (aussi très en colère). Ils sont gentils en famille et solidaires entre eux. Quand ils meurent, les femelles se transforment en cratères et les mâles en volcan. Ils vont parfois sur « R32 » (leur autre planète), en passant par un portail intergalactique. Il existe une montagne remplie de Rochemaquites et à l’intérieur, ils s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Quand ils naissent, ils prennent l’énergie de la planète.

Henzo, 6°H

Les Martiens Lapourets

Cette espèce de Martien s’appelle «Lapouret». C’est une espèce très grande. Enfant, ils lapour 2 mini-Lapourets, adulte ils lapour 19 mini-Lapourets. Ils ont trois exorbités. Les Lapourets se mangent entre eux. Donc, quand d’autres Lapourets les chassent, ils ne les voient pas parce qu’ils se camouflent. Avant, dans l’antimidé, cette espèce était en abondance. Maintenant il en reste une mentaine sur 28 menlions. Les Lapourets ont trois belles dents, un nezoil et un craveux. Leur craveux est triangulaire. Leurs corps est constitué de formes tracées à la mègle. Maintenant, nous savons tout sur les Lapourets.

Le langage Lapouret

Lapourets: Espèce qui a de grandes jambes comme un tabouret et des dents de lapin.

Exorbité: Œil

Antimidé: Antiquité

Mentaine: Centaine

Menlion: Million

Nezoil: Nez avec des poils

Craveux: Crâne avec des cheveux

Lapour: Unité de mesure Martienne

Mègle: Règle

Raphaël, 6°H

Le Martien Démon

Démon porte un casque gris, avec une plume rouge. Il a les yeux rouges et en feu. Il porte deux épées et ses poignets sont en feu; il porte aussi un débardeur par où il sort ses lance-flammes. Il est musclé et il a les mains en feu et robotisées. Il a des tentacules à la place des jambes. Il peut porter un bouclier sur son dos. Sur son torse, il y a un symbole de feu où apparaît une croix en son centre.

Jaufrey, 6°I