lundi 29 avril 2019
La classe de cm1-cm2 m'accueille chaleureusement.
Il y a 18 élèves, la classe sera divisée en 2.
Les élèves s'improvisent guide et me font visiter l'école. Nous allons dans chaque classe pour saluer les professeurs. La directrice a transmis à ses élèves son enthousiasme " avoir une artiste au sein de l'établissement, c'est une vraie chance, il n'y a que deux artistes en Martinique avec ce programme et nous avons la chance d'en faire partie", ne manque-t-elle pas de répéter, durant la visite. Les enfants ont bien compris le message et je peux sentir leur excitation et leur motivation pour le projet.
C'est une petite école, toutes les salles sont occupées, nous travaillerons dehors, dans un coin d'ombre, ou dans la salle des maîtres. Il y a un énorme terrain de sport, mais il n'est pas dans l'enceinte de l'école. Il faudra prévoir des plus longues sessions pour l'occuper.
Je m'appelle Maroussia, je suis comédienne et metteure en scène et nous allons travailler sur le conte créole ensemble. Vous allez interviewer des personnes âgées issues du foyer rural et de l'EHPAD du François et vous allez vous inspirer de leur récit de vie pour écrire des contes.