La première représentation.
La première représentation devant un public particulier puisqu'il s'agissait de celui de l'EHPAD. Les enfants étaient tétanisés. S'ils avaient pu rentrer dans le mur pour se cacher, ils l'auraient fait, eux qui étaient complètement à l'aise durant les répétitions.
leurs premiers pas sur scène ont été douloureux, certains ont pleuré. Il y avait des personnes âgées qui dormaient, d'autres qui parlaient fort.
Le premier groupe ne veut plus passer, le deuxième se lance après discussion et puis le spectacle commence, nous les encourageons, les résidents de l'EHPAD, les professeurs présentes et moi. Petit à petit, tout doucement, ils finissent par s'épanouir, prendre confiance et presque même à s'amuser.
Après la représentation ils reçoivent les félicitations du public. Les groupes vont retrouver les personnes qu'ils ont interviewées, les remercient mais ce sont les personnes âgées émues de voir leur histoires ainsi partagées qui les remercient chaleureusement.
Après le délicieux goûter qui leur est offert par l'EHPAD, les enfants repartent rempli d'assurance pour la représentation du soir qui les attend.