La carte imprimée

Juin 2020, après le confinement

Publié par Elise Kasztelan

Journal du projet

4 mois après les derniers ateliers, nous passons une journée ensemble pour clôturer l'année et la première partie de résidence malgré la crise sanitaire.

Saut dans le temps, nous sommes en juin. Nous avons gardés le contact pendant le confinement et certains ont chez eux dessinés des îles imaginaires, mais nous ne réussirons pas à aller plus loin. Nous prévoyons avec l'institutrice deux jours pour clôturer. 
J'imprime dans mon atelier notre carte à défaut d'avoir le temps et la possibilité de faire ce travail avec les enfants, comme c'était initialement prévu. 
Nous discutons ensemble de notre travail commun. Les enfants étaient loin d'imaginer que nos dessins donneraient un tel résultat. Malheureusement, ils leur manquent l'étape de l'impression et le lien entre ce que nous avons fait il y a 4 mois et l'objet qu'ils ont dans les mains se fait difficilement. Pour qu'ils se réapproprient l'objet, je leur propose d'en calligraphier le titre. Ça marche, je sens un peu plus de fierté quand ils parlent de la carte.
Nous préparons une petite restitution rapide pour les parents, à défaut de pouvoir en organiser une plus conséquente, avec l'exposition des carnets, des cartes et des dessins.