doublage

Journal 7 // Doublage

Publié par Cécile Lemoine

Après le confinement et tous ces échanges virtuels, nous réussissons à retourner une journée à l'école. Ce précieux temps nous permet d'enregistrer les voix des élèves pour les dialogues du film. Une manière pour eux d'incarner ces beaux personnages qu'ils ont écrit. 

Nous installons une cabine de doublage dans la réserve de l'école. Cela nous permet de confiner la voix pour éviter les "bruits parasites". Par groupe, les élèves viennent avec leurs dialogues. Tels des acteurs, ils jouent leurs rôles avec application et leurs personnalités endossent parfaitement chaque personnage. Certains sont timides mais les autres les encouragent. D'autres, apportent de l'improvisation à leurs dialogues. Ils sont à l'écoute. En seulement quelques prises, le ton est bon. Sans expérience d'acting, ils parviennent à cerner les émotions de leurs créatures. En une journée, nous arrivons à enregistrer tout le monde.

Dernière journée d'intervention pour nous à l'école. Malgré une période entre-coupée, nous avons passé de très beaux moments de partage et d'imagination avec les élèves et Vincent, leur enseignant. Une fin, un peu troublée, mais une résidence intense qui nous a poussé dans nos recherches filmiques et qui a donné, une autre dimension, à nos méthodes de création.