Histoires d’éléphant (7)

Histoires d’éléphant (7)

Publié par Agnès Rosse

Journal du projet

L'éléphant arc-en-ciel par Tom

Quand j’étais jeune, j’étais rose. Plus je grandissais, plus je changeais de couleur. Un jour où j’avais atteint ma taille adulte, j’étais arc-en-ciel. Maintenant je ne peux plus me camoufler parmi la jungle. Les prédateurs me tournent autour. J’ai très peur, je suis en danger. Les lions me cernent. Mon courage éléphantesque les terrasse. Bien posté sur mes pattes arrière, ma trompe devient lourde comme un boulet. Je les dégomme un par un et tour à tour, ils s’enfuient. Blessé à plusieurs endroits et fatigué, je suis rentré en héros au village antique des éléphants.

Paris par Ross

Bon, je suis à Paris. J’avais un cornac génial, il savait que je n’aimais pas me déguiser. On avait beaucoup de succès. Les gens rigolaient Ah Ah ! Bon je ne suis encore qu’un bébé pour me déguiser, hein ? Mais en plein spectacle, je trébuche ! Tout le monde rigole et même François a rigolé et je suis passé dans les journaux.

Mon cœur... par Noémie

Mon cœur pèse 62 kg. La longueur de mes intestins fait 10 mètres. Mon cerveau est grand et mon estomac est carré. Cette nuit j’ai rêvé. Je mangeais une banane et je voyais mon cerveau, mon cœur, mes intestins et l’estomac. C’était trop bien d’être dans la science.

Le toboggan géant par Simon

Il était une fois un éléphant dans un parc d’attraction sur un toboggan géant.

La grippe par Thibaud

La maison par Illan

C’est l’histoire de Xang Noï, son frère Souryas, son père Limbo, sa mère Boun Nam. Ils ramassent des provisions, fabriquent une maison pour se protéger de la pluie. Un troupeau d’éléphants la détruit. “Bon bah, on doit tout refaire entièrement” dit Xang Noï.

La banane magique par Anna

Il était une fois, une mère et ses deux enfants Maxime et Lina qui s’amusaient sous les bananiers. Tout à coup, Maxime mange une banane et devient multicolore. La mère lui donne une banane magique. Il redevient gris.

L'histoire de la petite oreille par Anastasia

Petite oreille Sourya et sa sœur Boun Nam jouent avec des pneus et c’est l’heure de déjeuner. Boun Nam et Sourya font la course. Boun Nam court à fond, Sourya n’en peut plus. Boun Nam le pousse pour qu’il avance. Il reprend des forces en mangeant.

La recette des poissons-trompes par Yasmine

Ma recette : 3 poissons et une trompe. Je lave les poissons ensuite je coupe les trompes enfin je mets le tout dans une casserole du sel, du poivre et voilà !