Correspondance – écoles

Correspondance – écoles

Publié par Marina Takami et Juliana Villela De Andrade

Journal du projet

École Jacques Prévert (Saint-Dié-des-Vosges, France) et EMEF Presidente Kennedy (São Paulo, Brasil)

Un des volets du projet de création de notre installation vidéo comprend l’échange d’images, fixe ou en mouvement, avec des correspondants appartenant à des différents univers et installés un peu partout dans le monde.

  • Afin de partager avec les élèves cette expérience, nous avons contacté, dès février, l’École Municipale d’Éducation Fondamentale Presidente Kennedy, située dans la région Est de la ville de São Paulo au Brésil.

Ainsi, nous avons proposé l’échange à l’enseignante Paula Reis qui a bien voulu faire le travail avec nous et les élèves. Pour cela, elle a eu le soutien de sa directrice, le support technique de l’enseignant d’informatique et, bien sûr, a compté avec l’enthousiasme des élèves.

Captures d'écran des vidéos réalisées par les élèves de la classe du CM1/CM2 de l'École Jacques Prévert. Vidéos envoyées le 6 mai aux élèves de l'École Municipale d'Éducation Fondamentale Presidente Kennedy.

Captures d'écran des vidéos réalisées par les élèves de la classe 6° ano A de l'École Municipale d'Éducation Fondamentale Presidente Kennedy. Vidéos reçues le 24 juin par les élèves de l'École Jacques Prévert.