Présence de Julie Richalet et de Théo Marion-Wuillemin. C'est notre dernière semaine de résidence, derniers jours avec les enfants, préparation de la restitution.
Théo est seul les lundi et mardi. Il en profite pour travailler plus en finesse avec les enfants différentes qualités de mouvements. Pour cela nous distinguons 5 univers dans lequel les enfants évoluent :
- La vitesse "normale" : chaque enfant doit trouver son propre rythme, dans lequel il est à l'aise, et a la sensation d'être ni pressé ni ralenti. Ce sera la vitesse de base pour chacun.
- La "petite brise" : nous imaginons qu'un léger vent se met à souffler et nous transporte. La vitesse est donc légèrement plus accélérée.
- La "tempête" : nous imaginons alors que le vent devient de plus en plus fort et que nos mouvements sont emportés dans une tempête. La vitesse devient très rapide.
- La "mousse" : nous imaginons que nous évoluons à travers une sorte de mousse de savon ou de mousse au chocolat. L'air devient un peu plus épais et la vitesse est légèrement ralentit.
- La "pâte à tartiner" : nous imaginons évoluer à travers une pâte à tartiner, une confiture. L'air est donc très dense, très épais. La vitesse est extrêmement ralentie.
Ensuite Julie arrive. Nous profitons du temps qu'il nous reste pour préparer la restitution de la fin de semaine. Il faut donc revoir avec les enfants les parcours dans l'espace en duo, et les chorégraphies couleurs-émotions. Il faut aussi que Julie et Théo répètent pour pouvoir présenter un extrait de 180#2.
Les élèves viennent assister à une répétition, nous en profitons pour échanger une dernière fois avec eux sur notre création. Ils nous posent par exemple des questions sur nos méthodes de travail.
Les élèves viennent assister à une répétition, nous en profitons pour échanger une dernière fois avec eux sur notre création. Ils nous posent par exemple des questions sur nos méthodes de travail.