Julie Richalet
Jean-Paul Richale

Julie Richalet

Diplômé(e) de
CNSMD (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse) - Lyon
Julie Richalet

Julie Richalet s’est formée au Conservatoire National Supérieur de Lyon en danse contemporaine dont elle sort diplômée en 2017. Lors de ses études, elle travaille avec plusieurs chorégraphes tels que Martine Pisani, Nasser Martin-Gousset, Theo Clinkard, Pierre Pontvianne, Davy Brun et Abou Lagraa. Elle chorégraphie, dans le cadre de ses études, plusieurs solos et duos qui sont présentés à La Biennale d’art contemporain de Lyon, ainsi qu’au musée des Beaux-Arts de Lyon. En parallèle de ses études chorégraphiques, elle suit des cours de théâtre et de musique qui l’amènent à participer à des spectacles mêlant danse, musique et théâtre.
Interprète et chorégraphe dans plusieurs spectacles jeune public (Le voyage de Chao, La mélodie de Sol), c’est par ces expériences qu’elle prend conscience de l’importance de l’éducation artistique et culturelle.

Projets de Julie Richalet

Journal du projet 23 juillet 2019 Projet 180#2 De Julie Richalet

Le travail au sein de l'école a principalement été axé autour de la pédagogie et de la transmission au près des élèves de la classe de Nicolas Bruin.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.