titanic

3 Isolation, improvisation, expérimentation

Publié par Camille Romagnani

Journal du projet

L'école ferme. 

Alors que les ateliers avec la classe viennent à peine de commencer, l'école doit fermer, comme toute la France. Il faut accepter de réorganiser tout le projet. Je décide alors d'expérimenter le travail à distance. J'envoie par email aux élèves, un travail à faire par semaine, ils me renvoient par email, le résultat de leur recherche.

La première semaine, je les invite à réfléchir sur la notion de nomadisme. La restitution est complètement libre. J'ai de belles surprises : dessin, peinture, composition et enregistrement d'un morceau au piano, installation en Playmobil, vidéo d'un stop-motion en Lego...

La deuxième semaine, c'est sur le thème de nomadisme et architecture que je les invite à travailler, en leur envoyant deux planches d'images d'inspirations. 

La troisième semaine, je leur demande de dessiner une architecture textile, en s'inspirant du travail du peintre Markus Lüpertz.

(Je n'ai pas de réponse de tous les élèves, ce n'est pas grave, l'idée est de continuer à infuser le projet, chaque semaine, amener quelques informations nouvelles, qui seront utiles quand on pourra recommencer à travailler.) 

inspiration
inspiration
Markus Lüpertz
Markus Lüpertz.
nomadisme
nomadisme
nomadisme
nomadisme