Suzanne Gellee et Zoé Poutrel

Suzanne Gellee et Zoé Poutrel

Diplômé(e) de
École du Nord - École professionnelle supérieur d'art dramatique du Nord

Mon parcours dans le spectacle vivant commence par la danse contemporaine. Depuis l’enfance j’écume les cours et les stages des chorégraphes qui décortiquent le mouvement (Jan Martens, Mossoux-Bonte, Ultima Vez…).
C’est au lycée que je commence le théâtre – théâtre du mouvement au Grand Bleu, puis Conservatoire de Lille – et la marionnette (Cie Ches Panses Vertes). Mon parcours se poursuit à l’École du Nord (ESAD de Lille) dont je suis diplômée en 2015. Y interviennent de nombreux metteur.se.s en scène comme Christophe Rauck, Stuart Seide, Laurent Hatat, Jacques Vincey, Cyril Teste, Irène Bonnaud… Lors de cette formation, je rencontre Zoé Poutrel et nos 3ans de collaboration au sein de l’école nous mettent sur la voie du duo : nous co-mettons en scène un texte d’Evan Placey : "Girls Like That" (actuellement en répétition). Et nous décidons de transmettre nos réflexions sur le monde par l’éducation artistique, grâce à ce projet.

En parallèle de toutes ces formations artistiques, je suis un parcours universitaire : Université d’Artois en arts du spectacle (Licence) puis Lille 3 en Pédagogie des arts de la scène (Master 1), ce qui me permet de rencontrer de nombreuses structures de la région, leurs équipes, leurs projets.

Dans mon parcours de comédienne, je travaille souvent à la mise en place de projets pour le jeune public : en 2015 je rejoins la compagnie Noutique (Béthune) avec laquelle nous investissons une école primaire de Béthune et réinventons des contes. Je travaille également avec l’Orchestre National de Lille pour les concerts famillissimo. En tant que pédagogue j’interviens avec Nicolas Vercken metteur en scène de la Ktha Cie (Île de France), au CRAC de Lomme auprès des élèves de la formation professionnelle, avec lesquelles nous sortons un spectacle de cirque en espace public (création au CNAR - Le Boulon).

Je travaille depuis 2015 avec la Ktha Cie et nous sommes actuellement en création du prochain spectacle.

Projets de Suzanne Gellee et Zoé Poutrel

Journal du projet 13 juin 2017 Projet Bouc émissaire De Suzanne Gellee et Zoé Poutrel
Complément sur Atelier d’écriture

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.