Rozetta, autoportrait, 2020
Rozetta, post neo eve, autoportrait, 2020

Rozetta

Diplômé(e) de
Sciences Po Paris, bachelor en sciences humaines et master II en communication

Rozetta est un électron libre, artiste visuelle et numérique protéiforme, autodidacte née en 1991, vivant à Paris mais débarquée d'Uranus. Elle est diplômée de Sciences Po Paris en sciences humaines et communication.

Comme la sonde spatiale du même nom, elle est faite pour être mise en orbite autour des astres et planètes, à la rencontre d'autres cultures et humains. Exploratrice enthousiaste passée par le dessin, la photographie, le photomontage et collage, l'autofiction vidéo, elle n’a de cesse d’emmener ses visions fantasques et oniriques à la rencontre d’autres disciplines, en relation étroite avec des artistes musiciens, danseurs, et programmateurs. Avec le VJing (mix vidéo live), elle fait basculer son langage visuel à l'expérience du live. Elle croit en l'art comme outil au service du vivre ensemble, d'expression et de libération de soi. L'acte de co-création étant le prétexte idéal aux rencontres humaines et aventures cosmiques, elle s'implique auprès de collectifs promouvant la mixité, l'inclusivité, les modes d'organisation auto-gérés. Ses sujets de prédilection sont le corps libre, l'esthétique cosmique et psychédélique, l'interactivité image et son.

Actuellement, elle développe son projet de Modul'Aura, une expérience poétique inspirée de la compréhension du monde à l'échelle quantique, un instrument audio-visuel pour moduler l'aura : le champs vibratoire et énergétique du corps.

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le lundi 3 octobre.