Nathalie Hervé
© Véronique Baudoux

Nathalie Hervé

Nathalie Hervé est danseuse contemporaine : compagnies Didier Théron, Charles Cré-Ange, Mark Tompkins, Ornella d’Agostino, Luc Petton, La Camionetta, Nadège Macleay, Haïm Adri,...

Elle s’est formée en improvisation/composition en temps réel auprès de Mark Tompkins, Julyen Hamilton, Simone Forti, Barre Philips, Steve Paxton et Lisa Nelson.

Elle participe à des performances en France et en Europe. Elle a collaboré avec des metteurs en scène tels que Sylvain Maurice, Maxime Leroux, Yves Beaunesne, Sophie Lecarpentier, en tant que formatrice et chorégraphe.

Elle est titulaire du Diplôme d’État de Professeur de Danse Contemporaine (2001), praticienne certifiée en 2007 de la Méthode Feldenkraïs par le Centre Accord Mobile, a validé le Diplôme Universitaire "techniques du corps et monde du soin" à l’université Paris 8 en 2012 et a suivi l’intégralité de la formation "Education Thérapeutique du Patient (ETP)" en 2020.

Elle intervient dans différents contextes avec la Méthode Feldenkraïs et des ateliers danse/improvisation : tous publics, enfants d’IME, enfants diagnostiqués "autistes sévères" (Espace René Poulet à Tergnier), patients d’hôpital de jour en psychiatrie, usagers d’association : Dessine-moi un mouton (VIH, maladies chroniques), SOS Hépatite Ile De France.

Elle est référente pour un projet porté par AIME "culture et santé" sur deux années à l’hôpital Jean Jaurès à Paris.

Depuis plus de dix ans, elle anime des ateliers de la Méthode Feldenkrais à la prison de Fresnes : au Centre National d’Evaluation et à la Maison d’arrêt pour hommes et femmes.

Elle est artiste associé de ART21 (Association Regard Trisomie 21) basée à Laon : elle enseigne la Méthode Feldenkrais et la danse pour des adultes porteurs ou non de handicap mental et créer plusieurs pièces dont "En pleines petites formes" et "Universalice".

En 2022, elle rejoint le Collectif Mouvement(s) créé par les usagers de l’hôpital psychiatrique Robert Ballanger (93) dont Marina Ledrein est la directrice artistique, pour le projet P.O.S en tant que praticienne Feldenkrais et chorégraphe.

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le lundi 3 octobre.